par emmanuel le Ven 4 Jan 2008 - 9:41
allez zou c'est parti !
L'idée de ce petit portrait me vient de la rencontre avec RCA qui m' a demandé si j'avais pecher l'Aspe en alsace. Personnellement non mais j'en ai vu en pêcher aux poissons nageurs.
Donc l'aspe mesure en général entre 30 cm et 80 cm. Même si il peut atteindre dans nos eaux les 1m pour une dizaine de kilos. Il est originaire du Danube ! Il est présent en Alsace depuis une quizaine d'année environ. Il est également présent dans d'autre rivières de l'Est de la France comme la Moselle, la Loire, la Saone et l'Yonne donc pourquoi pas la Seine !
Comme je l'ai dis dans un autre post, c'est un cyprinidé mais carnivore !
De memoire on repère facilement une chasse d'Aspes ! Ca fait pas mal de bruit à la surface de l'eau. Ils chassent soit en banc soit seuls vers les bordures. On les pêche le plus souvent à l'aide de petit poissons nageur de surface, ou bien aux vifs à l'aide d'ablettes ! Certains les pêches également à la mouche, si la vegetation le permet, avec des petiits streamers. On le trouve le plus souvent dans le courant
La touche de ce poisson est en général très violentes et le combat très interressant et pas forcement gagné d'avance même si certains sujets se laissent ramener au bord assez facilement. N'hésitez pas à mettre un nylon fort ou bien de la bonne tresse !
Pour ceux qui pêchent le bar, sa pêche s'apparente un peu à la pêche de celui-ci

La photo suivante est prise du site pecheaubar.com. Il a été pris à Strasbourg !

[url]www.onlylurefishing.com[/url]
=>Rejoignez moi sur facebook en recherchant Emmanuel Onlylurefishing<=