N'attendez plus, venez nous rejoindre ! Nous parlons de pêche ici ! De la pêche du carnassier comme de la carpe ! Des sections pêche au silures, pêche au coup et bien d'autres vous attendent ...

;.bricolage alu pour barque

Partager

steph
    Nouveau
    Nouveau

Masculin Nombre de messages: 12
    Loisirs: peche
    Pêcheur: Pêcheur brochet

;.bricolage alu pour barque

Message par steph le Mer 27 Fév 2008 - 14:56

Bonjour, :salut: j'ai fait l'achat d'une barque alu LA MALTIERE en 4 metres,j'ai bricolé une plate forme avant avec des coffres.Le probléme c'est que l'alu nécessite un poste special pour souder sous argon,j'ai donc riveté et collé les pieces avec du mastic colle special métaux.Mais j' ai récement trouvé un site qui propose des baguettes pour braser l'alu,avec un simple chalumeau gaz, pas besoin de poste a souder ou de chalumeau oxy acethylène.Le brasage a l'air resistant,et d'une grande simplicité a réaliser.Il pourrait rendre de grands services pour le bricolage d'une barque ou pour reparer une caisse à peche en alu,ou encore pour des supports de cannes.Le site propose des videos de la mise en oeuvre.Est ce que quelqu'un connait,ou a fait l'essai?MERCI A +.Voici le lienwww.durafix.fr

Nesta
    Pecheur confirmé
    Pecheur confirmé

Masculin Nombre de messages: 138
    Pêcheur: Carnassiers

Re: ;.bricolage alu pour barque

Message par Nesta le Mer 27 Fév 2008 - 16:54

J'ai déjà vu ça sur des salons. Effectivement, ça a l'air assez facile à poser. Mais quand tu vois ces démonstrateur, tout a l'air facile !!
    Ensuite, je ne sais pas ce que ça vaut. J'ai un pote qui a réparé sa poignée de frein de moto, avec ce système. Aux dernières nouvelles elle tient encore.

Invité
    Invité

Message par Invité le Mer 27 Fév 2008 - 17:07

oui c'est sur nesta quand on va sur les salons les démonstrateurs sont souvent de sacrés illusionnistes

mais il arrive qu'il y en ai des bons (ils sont rares)

par contre étant soudeur avec licences et ayant fait des stages pour obtenir celles pour l'alu (tig) et bien j'ai abandonner très rapidement alors si le brasage fonctionne (jamais entendu parlé avant) et bien n'hésitez pas car le problème de l'alu c'est bien sa fusion

mais la brasure n'est pas de la soudure car ne se sert que de la fusion du métal d'apport (si il y à un décapant avec il ne faut pas hésiter à s'en servir car c'est souvent la clé d'une bonne brasure)

maintenant il y à toutes les résines qui fonctionnent bien pour les fixations

vonvon la carpe
    Pêcheur passionné
    Pêcheur passionné

Masculin Nombre de messages: 5367
    Loisirs: peche carpe,palet et foot
    Pêcheur: Pêcheur

Message par vonvon la carpe le Mer 27 Fév 2008 - 17:58

trop technique pour moi...

Nesta
    Pecheur confirmé
    Pecheur confirmé

Masculin Nombre de messages: 138
    Pêcheur: Carnassiers

Message par Nesta le Jeu 28 Fév 2008 - 9:00

Si je me souviens bien, le décapant est inclus dans la baguette. Sans ça ,la brasure ne tient pas, c'est clair.
    Ceci dit la solution du TIG (ou du MIG, encore mieux), reste le must. Mais faut avoir le matos, et c'est assez chaud en prix. Puis faut savoir s'en servir.

steph
    Nouveau
    Nouveau

Masculin Nombre de messages: 12
    Loisirs: peche
    Pêcheur: Pêcheur brochet

REPONSE ALU

Message par steph le Ven 29 Fév 2008 - 15:37

merci, a tous pour vos réponses.En tous cas il est certains que pour ce qui est de la coque elle meme,il faut mieux faire confiance a une soudure au tig.Les baguettes a braser ne doivent servir qu'a amenager la coque mais pas a la construire.

Silurus&brochus
    Pecheur
    Pecheur

Masculin Nombre de messages: 51
    Pêcheur: Brochet & Silure

Message par Silurus&brochus le Sam 1 Mar 2008 - 18:22

Hello ,

Alors la aucune idée....sorry ...

La date/heure actuelle est Lun 21 Mai 2012 - 19:02