N'attendez plus, venez nous rejoindre ! Nous parlons de pêche ici ! De la pêche du carnassier comme de la carpe ! Des sections pêche au silures, pêche au coup et bien d'autres vous attendent ...

une petite info sur des baits boat

Partager

linéaire
    Apprentis pêcheur
    Apprentis pêcheur

Masculin Nombre de messages: 36
    Pêcheur: team acsbaits.fr

une petite info sur des baits boat

Message par linéaire le Mer 27 Fév 2008 - 20:20

bonjour je suis plus adepte de baits boat mais j'ai vu sur d'autre site un fabriquant qui a l'air de tenir la route (artisanal)donc si sa interesse du monde
    http://fisherboat.over-blog.fr/article-10194064.html

vonvon la carpe
    Pêcheur passionné
    Pêcheur passionné

Masculin Nombre de messages: 5367
    Loisirs: peche carpe,palet et foot
    Pêcheur: Pêcheur

Re: une petite info sur des baits boat

Message par vonvon la carpe le Mer 27 Fév 2008 - 20:30

vraiment sympa comme bait boat....

arnaud35
    Guide de pêche
    Guide de pêche

Masculin Nombre de messages: 1988
    Loisirs: Pêche, vélo
    Pêcheur: carpe

Message par arnaud35 le Mer 27 Fév 2008 - 20:34

+1 avec vonvon.A+

Invité
    Invité

Message par Invité le Mer 27 Fév 2008 - 21:48

c'est pas mal c'est un doubiste donc il ne peut pas être mauvais, en fait tout les francomtois ne sont pas mauvais.

le bateau à l'air pas mal, mais les distances de travail ont l'air courtes au pire 50 mètres

ce que je ne comprend pas c'est surtout le manque d'innovation, il a pourtant un design qui se prête à une belle innovation pour un bateau amorceur je veux parler des cellules photovoltaïques

le prix serait certes plus élevé mais avec un bon potentiel plus besoin de recharger lors d'une session, possibilité d'alimenter une antenne plus forte, et surtout si il pouvait aussi y installer une bouilloire pour le café se serait bien

+++ +++

linéaire
    Apprentis pêcheur
    Apprentis pêcheur

Message par linéaire le Mer 27 Fév 2008 - 21:50

tu crois que la portée est si courte non j'ai pas l'impression enfin a confirmer

linéaire
    Apprentis pêcheur
    Apprentis pêcheur

Message par linéaire le Mer 27 Fév 2008 - 21:52

je viens de relire les caractéristique et ya + de 200m

bernardjean-michel
    Guide de pêche
    Guide de pêche

Masculin Nombre de messages: 1748

Message par bernardjean-michel le Mer 27 Fév 2008 - 22:07

je connais un peu cette personne il est venu me rencontrer lors des carpiades 2007 le bateau était en préparation car il savait que j'en avait fait donc il est venu voir avec moi je que j'en pensais et si il pourrait en vendre aux carpistes.
    personne sympa et du matos qui tiens la route .

Invité
    Invité

Message par Invité le Mer 27 Fév 2008 - 22:10

non je dis que la démonstration c'est fait dans une piscine ce qui fait moins de 50 mètres

et l'allan sur montbé n'est pas très large au pire il fait 30 mètres de large et même si il était plus loin ce ne sont que des photos

mais en aucun cas je dis qu'il ne marche pas correctement à 200 mètres voir plus je ne discute pas d'ailleurs du bien fondé de ces dires

franchement, je ne le connais pas mais j espère pour lui qu'il va en fabriquer et vendre des centaines mais sans innovation il n'aura pas les moyens de grignoter le marché même si le prix est moins élevé que chez les concurrents

linéaire
    Apprentis pêcheur
    Apprentis pêcheur

Message par linéaire le Mer 27 Fév 2008 - 22:14

oui c sur mais j'ai cru comprendre que c'etait un produit tres fiable et un prx correct je pense .

Invité
    Invité

Message par Invité le Mer 27 Fév 2008 - 22:26

à ce prix là oui il est competitif et il a l'air pas mal et si il est capable de faire sa livraison au point voulu et a revenir sans tomber en panne je serais preneur c'est sûr

pascalou2000
    Nouveau
    Nouveau

Masculin Nombre de messages: 12

Message par pascalou2000 le Lun 3 Mar 2008 - 22:52

bonjour à tous,

Rien de mieux que le concepteur pour parler de son modele de bateau, ainsi que pour répondres aux affirmations (parfois fausses) sur mon ti bateau.

D'abord, pour les photos du modèle, certaines sont faites en piscine car elle est plus proche que l'étang. Il s'agit du bassin ou je teste les bateaux avant de les livrer au client: j'attache le bateau et je le laisse fonctionner toute une après midi.
    Cependant j'ai fait mes essais de portée en étang, dernierement j'ai testée celle ci jusqu'a 450 à 500mètres.

Ensuite pour les innovations, je te répond tout de suite pour les cellules solaire, j'ai pensé à en mettre, mais il faut arreter de rever : si je recouvre la coque de cellules solaire, l'energie produite sera de 3 ou 4 W et rien que le moteur en consomme 85W ...
    Cependant, si quelqu'un souhaite payer 500€ de + pour gagner quelques secondes d'autonomie en plus, je peux le faire, mais vous comprendrez qu'une option aussi ridicule n'apparait pas dans mon catalogue...

Par contre, etant élève ingénieur en conception, j'ai bien entendu ajouté pas mal d'innovations:

-La coque est en moulé en polyester: +leger , + solide (je monte dessus), + durable, et inusable : le polyester ne se degrade pas dans le temps comme le plastique qui vieillit mal.

-La coque polyester autorise un meilleur glissement sur l'eau: ce qui signifie qu'il faut moins d'energie pour le déplacer, donc il consomme moins.

-la coque a également un design sympa, et je propose differentes couleurs.

-l'éclairage est à LEDs, 2 derriere et 4 devant (au lieu de 2 sur les modeles concurrents) , les leds sont à très haute luminosité et intégrées (moulées) dans la coque.

-l'ensemble de propulsion (de marque Robbe) , est parfaitement aligné (moteur / arbre) ce qui permet une reduction des pertes par vibration (donc + d'autonomie)
    l'hélice est en aliage de carbone: + de resistance, et elle est carénée dans une tuyère (moulée en polyester depuis 2008)

-la propulsion à haut rendement, couplée à une coque hydrodynamique et un circuit electrique performant permet de réduire la consommation et donc autorise une très bonne autonomie ( 1 journée complète ), je monte aussi des variateurs étanches.

-mon système de benne permet (si on le souhaite) un vidage progressif de la benne: ce qui permet un arrosage de la zone (+efficace qu'une trappe qui largue tout au meme endroit), de + lorsque le bateau est loin on distingue tres bien le vidage de la benne alors qu'on ne verra moins bien l ouverture d'une trappe.

-j'ai integré un rangement de l'emetteur à l'interieur du bateau, ce qui est un avantage certain lors du transport, le grand volume interieur permet aussi de ranger des accessoires (chargeur...) pendant le stockage. A ma connaissance, cet avantage n'existe pas sur les modèles concurrents pourtant + chers!

Comme vous voyez, mon modèle n'est pas dénué d'innovations (dont certaines quasi exclusives: coque polyester, rangements integrés..)

La liste est encore longue, je m'arrete la car les longs messages decouragent les internautes! pour ceux qui seraient interessés, je peux vous fournir une documentation complète (mail to pascalou2000@gmail.com ) ou vous pouvez jettez un coup d'oeil sur mon site www.fisherboat.over-blog.fr (le lien de début ne montre qu'un article caduque)

à bientot,
    n hesitez pas à réagir !
    amitiés a tous!

jom2
    BIG BOSS
    BIG BOSS

Masculin Nombre de messages: 10627
    Loisirs: Peche informatique
    Pêcheur: Pêcheur de carpes

Message par jom2 le Lun 3 Mar 2008 - 23:15

Merci pascalou d'avoir repondu au interrogations !
    Q uand tu dis autonomie d'une journée entiere ! c'est sans arret sur combien d'heures ?

Il vaut mieux se taire et passer pour un con, plus tôt que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet

pascalou2000
    Nouveau
    Nouveau

Message par pascalou2000 le Lun 3 Mar 2008 - 23:19

une batterie fait habituellement la journée, avec une utilisation "normale" , soit environ 20 départs à 200 / 250 mètres.

jom2
    BIG BOSS
    BIG BOSS

Message par jom2 le Lun 3 Mar 2008 - 23:21

Donc avec une batterie tu nous affirmes faire une distance de 5000 metres.
    Belle performance !

Il vaut mieux se taire et passer pour un con, plus tôt que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet

pascalou2000
    Nouveau
    Nouveau

Message par pascalou2000 le Lun 3 Mar 2008 - 23:32

euh , personnellement je trouve que c'est pas si enorme que ça: le bateau fontionne à environ 5 à 7 km/h , ca signifie donc à peu près 1hr15 de fonctionnement continu.

Cette performance est obtenue grace à un très bon rendement du moteur et sa transmission, ainsi que la coque qui est extrement lisse, elle glisse sur l'eau sans forcer (il fait peu de vagues).

Lors de mes essais, je l'ai déja laissé tourné + de 1h45 attaché dans une piscine (oui les fameuses photos qu'on me repproche!) en plein soleil avec le moteur à fond, seulement au bout de 1h30 la batterie commence à vraiment faiblir, c'est pour cela qu'en fin de journée il avance un peu moins vite.

L'autonomie était un point crucial de mon cahier des charges, en effet les autres modèles impliquent de venir avec une armée de batterie ( eh oui, vous savez les 2 ou 3 jeux de batteries qui pesent 15 kg ... et qu'il faut se porter en + du bateau, des cannes, du matos, des tentes etc.... :-) ) , pour le mien j'ai donc beaucoup travaillé pour obtenir le meilleur rendement ( hélice racing carbone etc... ) et donc UNE seule batterie par jour!

(bientot il y aura un essai sur le site peche-doubs, des qu'il est dispo j envoie le lien)

jom2
    BIG BOSS
    BIG BOSS

Message par jom2 le Lun 3 Mar 2008 - 23:40

Lors de mes essais, je l'ai déja laissé tourné + de 1h45 attaché dans une piscine (oui les fameuses photos qu'on me repproche!)

Attention
    Steph est l'avocat du diable du forum et cherche donc tous ce qui peut etre critiquable ! Mais il est facile de comprendre que pour un essai de logevité de batterie tu n'ais pas besoin de le mettre sur un etang.
    Pour la durée c'est vrai tui a raison a 7km/h c'est pas mal comme dirée et distance parcourue !

pascalou2000
    Nouveau
    Nouveau

Message par pascalou2000 le Lun 3 Mar 2008 - 23:52

oui oui t en fais pas j avais compris, je trouvais juste un peu simpliste de dire " il en photo dans une piscine donc il a une portée de 50metres" , il est bien évident qu'un bateau aussi étudié que le mien n'aurait certainement pas une portée aussi frustrante!!!

Pour les capteurs solaire, c'est pareil je lui en veux pas, car tout le monde voit à la tv que c'est l'avenir et que c'est "trop bien", mais en pratique c'est super cher et ça délivre une energie ridicule, c'est pour cette raison que j'en ai pas mis dessus.

Cependant je suis ouvert à toutes les idées qui me permettraient d'améliorer mon modèle, mais tu comprendras ma profonde déception lorsqu'on dit qu'il comporte "aucune innovation" alors que j'ai passé des mois à optimiser chaque détail, et c'est justement ces détails qui font qu'il se distingue des autres! mais je me console en me disant que les connaisseurs sauront l'apprecier!

Invité
    Invité

Message par Invité le Mar 4 Mar 2008 - 1:37

excuse moi pascalou2000, ta vidéo en lien, que l'on a, ne montre rien de bien précis, et je vais compléter mon role d'avocat du diable, je suis un peu là pour celà, c'est vrai je parle pour ne rien dire bien souvent et meme bien souvent sur des sujets que je ne connais pas, mais ici il t'es permis de te défendre comme le dit si bien jo, et de nous faire découvrir ton matos.

sur l'autonomie tu as l'air très fort mais tu fonctionne dans quel voltage et surtout ce qui m'interesse le plus quel amperage ?

tu peux aussi nous donner les dimensions de ton BA, le poid embarqué, tes types de télécommandes si celle utilisée pour le bac seul n'est pas la meme que pour le double, etc... .

les capteurs solaires ne sont peut etre pas encore assez puissants pour faire fonctionner un BA du moins avec la capacité de surface d'une coque, mais as tu une solution pour les sessions de 7 jours à part bien sûr le groupe électrogène pour faire la recharge (trop bruyant) et le temps de charge sur secteur de tes batteries, sachant que pour garder une bonne autonomie il faut en faire une très bonne utilisation.

et d'autre part quelle est ta production annuelle possible ? car ce n'est pas le tout de nous dire que tu as créé ce qui peut etre l'un des meilleurs BA rapport qualité prix, mais devoir faire comme chez ferrari le commander 4 ans à l'avance

tu es de montbéliard mais tu as fait tes études où ? si ce n'est pas trop indiscret

j'aurais certainement plein d'autre questions à te posées mais ça viendrat au fur et à mesure, si je ne te blase pas de trop avec mes absurdités

pascalou2000
    Nouveau
    Nouveau

Message par pascalou2000 le Mar 4 Mar 2008 - 8:10

T'inquiete pas Steph, je ne t'en veux pas, au contraire c'est interessant d'avoir quelqu'un qui pose des question poussés, et maintenant je suis là pour y répondre ce qui est plus équitable! pson

Je vais répondre dans l'ordre:
    Le bateau a une batterie de 6V 12Ah au plomb, comme vu plus haut, le moteur consomme 85W au rendement maxi , soit environ 14A sous 6V (P=U.I)
    Si le modèle etait à fond et chargé tout le temps, théoriquement l'autonomie serait de 12/14= 0.85 heure; seulement en utilisation normale il est chargé que dans le sens "aller", et il n'est pas utilisé à 100% de la puissance en permanence (phase d'approche, retour au port etc..) ce qui au final nous donne une autonomie de + d'heure : soit 5Km comme calculé par jom2.

Pour les dimensions, il mesure 85cm de long et 45cm de large au maximun (voir forme) , le bac à une contenance de 1L environ et j'ai testé la benne jusqu'a 2Kg.
    La radiocommande utilisé est une Techniplus de marque Accoms, avec 4 voies : moteur, gouvernail , benne , et la quatrième pour seconde benne/ou/attache ligne

J'ai aussi réflechi à la solution à apporter aux sessions d'une semaine sans courant; comme dit plus haut, les capteurs solaires peuvent etre une alternative, seulement guère réalisable : rendement minable (surtout si il fait gris!!!!!!) , prix completement exorbitant... je l'estime au minimun à 500€ pour un capteur ( soit déjà un bon stock de batteries : de + la batterie fontionnera toujours, même si il fait pas beau), et temps de charge également très long. cette solution n'est donc pas viable.

Pour le moment la meilleur solution que moi je propose, c'est d'acheter un convertisseur de tension branché sur allume cigare ( environ 25€ en grande surface ), ces convertisseurs (très appréciés par les camping caristes) permettent de sortir du 230V : ideal pour brancher le chargeur du bateau, mais aussi du telephone ou de l'ordi lors des concours etc...
    Pour ne pas "user" la batterie de sa voiture et ne pas avoir à laisser son capot ouvert, on pourra utiliser une batterie 12v d'auto de grande capacitée qui pourra aussi alimenter "le campement" lors de la session ( éclairage, etc )
    la solution que je te propose coute 25€ + batterie auto environ 60€ pour un petit modèle. c'est moins cher que le solaire, et ça te permet plusieurs utilisations possible (charges appareils, eclairage etc.. )

Comme tu as dis également, je suis en effet étudiant, en 4 ème année d'école d'ingénieur à l'UTBM de Belfort (regroupement de l'ENI Belfort et de l'institut polytechnique de Sevenans) , j'étudie dans le domaine de la conception mécanique et le management de process ( conception des systèmes et lignes qui fabriquent les produits) j'ai eu de nombreux cours dans les domaines de la conception, de l'electronique, de l'innovation, gestion des stocks etc.. et pour info, je reviens de 6mois de stage en Allemagne (Bosch Stuttgart) où j'ai travaillé dans la recherche.

Donc comme je suis étudiant, il ne s'agit donc pas de mon boulot à plein temps, actuellement, en fonction des pièces que j'ai en stock et de mon travail, je livre entre 1 et 2 mois après passage de la commande. (en général 6 semaines)

J'espère avoir été assez précis, n'hesitez pas à me demander d'autres précisions,

pour les videos de mon site, il s'agit de mon modèle proto d'il y a un an, il a été bien modifié depuis, je suis en train de filmer le dernier modèle, il sera bientot sur internet.

jom2
    BIG BOSS
    BIG BOSS

Message par jom2 le Mar 4 Mar 2008 - 8:45

Merci de toutes ces precision Pascalou !

pascalou2000
    Nouveau
    Nouveau

Message par pascalou2000 le Mar 4 Mar 2008 - 9:25

Pas de soucis, je suis là pour ça!

Que pensez vous de la solution "batterie auto + convertisseur + chargeur" ?

ça revient un peu moins cher que 7 batteries (pour mon modèle) ou 15 batteries pour d'autre.

Invité
    Invité

Message par Invité le Mar 4 Mar 2008 - 11:10

merci pour tes reponses
    c'est très intéressant sauf que pour repondre à ton tout dernier post je pense un peu uthopique que tu puisses charger 6 fois ta batterie de BA avec une seule batterie auto sans compter le temps de charge donc à l'usage mieux vaut avoir au moins deux batteries d'avance

mais l'idée me parait pas mal, sauf que le prix d'un convertisseur de qualité est un peu plus cher environ 125 euros mais bon en rapport prix durée de vie ça ne reviens pas à 20 euros/an en usage courant alors si utilisé que pour les sessions de pèche on l'a à vie

jom2
    BIG BOSS
    BIG BOSS

Message par jom2 le Mar 4 Mar 2008 - 11:25

pascalou2000 a écrit:Pas de soucis, je suis là pour ça!

Que pensez vous de la solution "batterie auto + convertisseur + chargeur" ?

ça revient un peu moins cher que 7 batteries (pour mon modèle) ou 15 batteries pour d'autre.

Je connais les convertisseur, mais tu peux me confirmer qu'une batterie seule peut charger pendant une semaine celle du BA ? Si oui la charge prend combien de temps ?

Invité
    Invité

Message par Invité le Mar 4 Mar 2008 - 11:50

ouille big boss a complété mon post (ça devient une déferlante pour l'ami pascalou)

Invité
    Invité

Message par Invité le Mar 4 Mar 2008 - 14:27

as tu prévu de pouvoir y adapter un écho-sondeur ?

La date/heure actuelle est Dim 20 Mai 2012 - 11:20