N'attendez plus, venez nous rejoindre ! Nous parlons de pêche ici ! De la pêche du carnassier comme de la carpe ! Des sections pêche au silures, pêche au coup et bien d'autres vous attendent ...

une petite info sur des baits boat

Partager

@Xxsniper@
    Maître Pecheur
    Maître Pecheur

Masculin Nombre de messages: 609
    Pêcheur: Pêcheur

Re: une petite info sur des baits boat

Message par @Xxsniper@ le Mar 4 Mar 2008 - 17:25

C'est un beau bateau petite question il sert juste pour l'amorçage ou y possiblité de déposer les lignes avec????

pascalou2000
    Nouveau
    Nouveau

Masculin Nombre de messages: 12

Message par pascalou2000 le Mar 4 Mar 2008 - 22:16

Aie les questions pleuvent !!

Pour le convertisseur, tout dépend de sa puissance, ainsi que la capacité de la batterie, sachant que la charge d'une batterie completement vide prend 7 heures, on peut compter 1 charge pendant la journée et/ou 1 charge pendant la nuit.

Avec 2 batteries de bateau , et une utilisation de 1 batterie par jour, sur une semaine il faudra recharger chaque batterie au moins 3 fois. donc la grosse batterie de voiture doit pouvoir délivrer 4 charges complètes (on part du principe qu'en début de session on arrive avec des batteries pleines)

en quantité d'energie ça représente 80Wh par charge soit 80*4, si je compte quelques "pertes" (froid etc..) , je compte donc 350Wh , en théorie une batterie 12v de 30Ah suffit, en pratique une batterie de 50Ah me parait plus idéale.
    (cela corespond à une batterie de 106 environ)

Donc pour ceux que j'ai perdu durant ma démonstration, la réponse est OUI, il est possible de recharger ses batteries durant 1 semaine via un convertisseur de tension.

Ensuite, pour répondre à Steph, j'ai aussi pensé à l'adaptation d'un écho sondeur, par exemple le modèle Humminbird (smartcast: l'emetteur jaune tracté) , mais sa portée ( < à 50 mètres ) est pas terrible. Sinon je peux adapter le modèle de chez Ana.... , mais son coût est relativement élevé.

Pour conclure, OUI l'adaptation d'un écho sondeur est possible, reste juste à le financer...

a bientot!

Dernière édition par pascalou2000 le Mar 4 Mar 2008 - 22:37, édité 1 fois

Invité
    Invité

Message par Invité le Mar 4 Mar 2008 - 22:33

merci pour tes reponses

@Xxsniper@
    Maître Pecheur
    Maître Pecheur

Masculin Nombre de messages: 609

Message par @Xxsniper@ le Mer 5 Mar 2008 - 6:56

pascalou2000 a écrit:oups , j'ai oublié de répondre à la question de sniper,

comme tu peux voir en photo sur mon site,

Il y a également un attache ligne disponible, n'hésitez pas à me demander une documentation complète, il y en a + de photos.

merci pour ta réponse.

Monsieur Silure
    Guide de pêche
    Guide de pêche

Masculin Nombre de messages: 1983
    Loisirs: Peche

Message par Monsieur Silure le Mar 11 Mar 2008 - 19:36

tres bien repondu pascalou!!

La date/heure actuelle est Dim 20 Mai 2012 - 11:20