par alcyon le Sam 15 Mar 2008 - 8:02
http://www.youtube.com/watch?v=XE3QBxBNVVU
voila une petite video sympa pour illustrer le sujet.... désolé pour les anglophobes, c'est en anglais, mais passé les explications du début les images parlent d'elles mêmes !!!
la pêche à roder (la carpe en l'occuence, mais peut aussi se décliner pour bien des poissons) : elle met en oeuvre bien des qualités, discrétion, observation, un peu de technique et de subtilité mais alors quelle putain de dose d'adrénaline quand cà marche !!! surtout, comme dans la vidéo, nous allons chercher les poissons dans leurs repaires et ce n'est vraiment jamais gagné d'avance !!
pour les amateurs de cette technique : ne pas hésiter à amorcer 2/3 postes en arrivant au bord de l'eau. Nous pêchons sur des zones de tenue des poissons : s'ils sont en activité, la touche arrive rapidement, voire très très rapidement !!
et, après une prise, il faut changer de poste.
Ma technique préférée : 3 à 4 poches de fronde de chenevis, mélangés avec un peu de pellets à dissolution rapide, une ou deux de maïs ou d'asticots s'il n'y a pas trop de blancs dans le secteur, le tout bien étalé sur tout le poste : la carpe doit s'alimenter très peu mais très longtemps.
Mes esches préférées : grappe d'asticots, maïs, vers de terre. Pour cette technique, la bouillette n'a vraiment pas mes faveurs.
Et pour ceux qui savent : attraper un poisson de cette façon, avec 5 mètres de bannière dans l'eau, quasi en visuel.... quel pied !!!!!!!