N'attendez plus, venez nous rejoindre ! Nous parlons de pêche ici ! De la pêche du carnassier comme de la carpe ! Des sections pêche au silures, pêche au coup et bien d'autres vous attendent ...

canne anglaise

Partager

el ajaji
    Apprentis pêcheur
    Apprentis pêcheur

Masculin Nombre de messages: 36
    Pêcheur: coup

canne anglaise

Message par el ajaji le Mar 25 Nov 2008 - 6:31

bonjour
    j'ai acheté une canne anglaise , de puissance 4 à 7g , avec cette canne , pensez vous que je pourrais pêcher la truite arc en ciel dans les étangs, sachant que des fois y'a des truites qui font 4kg, si oui avec que ligne je pourrais pêcher ?
    merci a vous[url=http://www.peche-passion.net/javascript:emoticonp(':f%C3%A9licitation:')][/url]

Invité
    Invité

Re: canne anglaise

Message par Invité le Mar 25 Nov 2008 - 10:09

le poids annoncé, dans ce cas 4 à 7 g n'a rien n'avoir avec le poids des poissons, mais plutôt avec le poids idéal de ligne à lancer pour qu'elle reste bien équilibrée et ta possibilité de distance.

dans l'absolu rien ne t'empêche de ramener, avec, une carpe de 30 kg

par contre c'est ton diamètre de corps et de bdl qu'il faut faire varier en fonction de la taille et la force des poissons si tu veux mettre toutes les chances de ton coté

plus tu pêche fin, moins tu auras le droit à l'erreur et inversement

maintenant je me trompe peut être donc avis aux pros

anc
    Guide de pêche
    Guide de pêche

Masculin Nombre de messages: 1985
    Loisirs: la nature en général
    Pêcheur: carpes

Message par anc le Mar 25 Nov 2008 - 10:30

steph 70 a écrit:le poids annoncé, dans ce cas 4 à 7 g n'a rien n'avoir avec le poids des poissons, mais plutôt avec le poids idéal de ligne à lancer pour qu'elle reste bien équilibrée et ta possibilité de distance.

dans l'absolu rien ne t'empêche de ramener, avec, une carpe de 30 kg

par contre c'est ton diamètre de corps et de bdl qu'il faut faire varier en fonction de la taille et la force des poissons si tu veux mettre toutes les chances de ton coté

plus tu pêche fin, moins tu auras le droit à l'erreur et inversement

maintenant je me trompe peut être donc avis aux pros

Non tu a raison steph.
    Par contre je te conseil de ne pas monter au dessus de 20% sur le moulinet pour ne pas casser la canne sur un trop gros poisson.
    Ta canne semble être une canne pour lancer les petits flotteurs 4-7g, et possède par conséquent pas une grande réserve de puissance et une action parabolique je pense (après je me méfis car suivant les marques et la gamme de canne ça peu vouloir rien dire). En tout cas une truite ne lui fera pas peur, c'est juste que tu prendra plus de temps et aussi de plaisir qu'avec une trique.

Pour info moi j'ai commencé a pêcher la carpe (à la batterie) avec mes cannes anglaise et ça le faisait très bien. D'ailleur sur des poisson moyen a petit c'est le pied ça envoi la sauce.

Pour être pêcheur il ne suffit pas d'aimer la pêche.
    Il serait trop facile que tous ceux qui aiment les millions soient millionnaires

Invité
    Invité

Message par Invité le Mar 25 Nov 2008 - 13:01

un très gros avantage, comme dit anc c'est la réserve que peut avoir une anglaise, ce qui permet de travailler un beau poisson même avec un petit diamètre de fil, maintenant ne t'attends pas à gagner à tous les coups avec du 15 °° en corps et un bdl de 10 sur des carpes de + de 3 à 4 kg quoique se sont plus souvent mes hameçons (22) qui n'ont pas résisté aux chocs, ils ont plus souvent fini en I que j'ai eu de casses

maintenant il faut voir ce que tu veux mettre en corps ?

el ajaji
    Apprentis pêcheur
    Apprentis pêcheur

Message par el ajaji le Mar 25 Nov 2008 - 13:56

re
    en corps de ligne j'ai du 20, 18, 16 et du 14, mais bon moi a l'origine c'était pour la brème le gardon etc...et puis je me suis dit pourquoi pas l'arc en ciel, maintenant si je tombe sur une mémère qui fait plus de 10 kg bonjour les dégâts tir c'est ça non?

Invité
    Invité

Message par Invité le Mar 25 Nov 2008 - 14:11

non, pourquoi des dégâts une 10 kilos au pire te cassera le raccord entre corps et bdl et de toute façon si tu as peur ne sert jamais ton frein à bloque

avec du 18°° en corps et du 16 ou 14 en bdl tu devrais être paré pour les arc en ciel, de toute façon en fil tu ne pourra guère dépasser 20 autrement il frotterait trop sur le dernier anneau

n'ai pas trop peur tu sais la souplesse d'une anglaise jouera toujours en ta faveur

et pour les carpistes, si ils n'avaient pas la souplesse de leur canne, ils ne pourrait jamais atteindre des + 20 voir + 30

si ils essayaient avec une vielle carnassière bien rigide, là il ne tiendraient pas 30 secondes avant l'explosion de leur blanck

el ajaji
    Apprentis pêcheur
    Apprentis pêcheur

Message par el ajaji le Mar 25 Nov 2008 - 14:47

merci pour vos réponses
    bonne soirée

La date/heure actuelle est Lun 21 Mai 2012 - 19:10