demande de conseils

jom2- BIG BOSS

Loisirs: Peche informatique
Pêcheur: Pêcheur de carpes
- Message n°26
Re: demande de conseils
pour un pellet d'amorcage c'est bien, l'un ou l'autre !

Il vaut mieux se taire et passer pour un con, plus tôt que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet

legion30- Nouveau

Loisirs: pêche a la carpe,pétanque
Pêcheur: Pêcheur de carpe et de sandre
- Message n°27
mais je ne comprend pas ce qu'est les bouillettes carnés , c'est a base de poisson comme celles que j'ai acheté aujourd'hui ? 

jom2- BIG BOSS

- Message n°28
Les carnés sont des bouillettes avec des farines animales comme le poissons, crevettes, calamars, etc

Il vaut mieux se taire et passer pour un con, plus tôt que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet

legion30- Nouveau

- Message n°29
je suis partis aujourd'hui acheter des bouillettes aux: calamars,poisson,ocean crab,mûre et poisson ! donc j'ai fait le bon choix.
merci!
merci!
jom2- BIG BOSS

- Message n°30
Le bon choix, pas forcement ! une bonne bouillette posé au mauvais endroit ne te rapportera pas ou peu de poisson.
Avant toutes choses, observe bien le plan d'eau, sa surface, ses bordures et la végétation. Sonde bien les fonds pour y trouver cassures et autre taches de graviers ou de sables, explore les bordures ..... Regarde si il y a de la nourriture naturelle, discute avec les pêcheurs présents, tu auras de bon renseignements pour connaitre un peu mieux le plan d'eau.
Si il n'y avait que la bouillette pour prendre du poisson, il n'y aurait pas de capot.
Souviens toi de toutes façon, c'est le poisson qui décide !
Avant toutes choses, observe bien le plan d'eau, sa surface, ses bordures et la végétation. Sonde bien les fonds pour y trouver cassures et autre taches de graviers ou de sables, explore les bordures ..... Regarde si il y a de la nourriture naturelle, discute avec les pêcheurs présents, tu auras de bon renseignements pour connaitre un peu mieux le plan d'eau.
Si il n'y avait que la bouillette pour prendre du poisson, il n'y aurait pas de capot.
Souviens toi de toutes façon, c'est le poisson qui décide !

legion30- Nouveau

- Message n°31
ok de toute façon je vais pêcher jeudi je vous tiendrais au courant bonne soirées a tout le monde ! 

jom2- BIG BOSS

- Message n°32
bonne soirée

anc- Guide de pêche

Loisirs: la nature en général
Pêcheur: carpes
- Message n°33
Difficile de prétendre quoi que ce soit et impossible de t'aider a prendre un poisson à coup sur, la pêche reste un mystère a part entière.
Pourtant il y a des règles de base à respecter pour réussir,
Dans un premier temps tu dois répondre au question suivante superficie, les différentes profondeur, type de fond, les éventuelles source de nourritures et ou sont elles, la pression de pêche avec ça tu pourra déjà te faire une petite idée de l'endroit ou sont suceptible d'être les carpes en fonction des saisons et de la météo.
Prend une canne et sonde ton lieux c'est la base de tout pêche.
Honnetement à partir du moment ou tu achète des bouillettes qui tienne la route (pas des billes en caoutchou avec un arôme a base de répulsif) tu pourra mettre celle qui te fera plaisir tu prendra du poisson. Ne te focalise pas sur les appats c'est une perte de temps il y a des facteur beaucoup plus important (par exemple je n'utilise que 2 types de bouillette et ce en fonction des conditions carné ou épicé). Surtout n'ésite pas a aller amorcer 2 ou 3 fois avant ta partie de pêche si tu est sur de ne pas te faire piquer ton poste (évite les billes bas de game premier prix car même si elle font du poisson elle ne sont vraiment pas fait pour amorcer et pêcher régulièrement sur un poste et peu même rendre stéril un poste de pêche).
Voilà ton poste sonder et amocer de temps en temps il ne te reste plus qu'a tendre tes lignes et attendre que dame carpio brise la monotonie d'un son strident si cher a nos oreilles le fameux BIIIIIIIIIPPPPPP.
Concernant les montages reste simple, le tout est d'être le plus discret possible au fond de l'eau (comme au bord d'ailleur) regarde un peu sur le forum tu trouvera ton bonheur je pense.
Voilà te voila armer pour retourner affronter notre partenaire de jeux, suit aussi ton instinct et tu finira par gagner, persévérance et motivation son tes armes absolue crois moi.
Ps: ce n'est pas par ce que tu vois des carpistes qu'il y a forcément des carpes... ou du moin qu'elle vont être facile à prendre.
Pourtant il y a des règles de base à respecter pour réussir,
Dans un premier temps tu dois répondre au question suivante superficie, les différentes profondeur, type de fond, les éventuelles source de nourritures et ou sont elles, la pression de pêche avec ça tu pourra déjà te faire une petite idée de l'endroit ou sont suceptible d'être les carpes en fonction des saisons et de la météo.
Prend une canne et sonde ton lieux c'est la base de tout pêche.
Honnetement à partir du moment ou tu achète des bouillettes qui tienne la route (pas des billes en caoutchou avec un arôme a base de répulsif) tu pourra mettre celle qui te fera plaisir tu prendra du poisson. Ne te focalise pas sur les appats c'est une perte de temps il y a des facteur beaucoup plus important (par exemple je n'utilise que 2 types de bouillette et ce en fonction des conditions carné ou épicé). Surtout n'ésite pas a aller amorcer 2 ou 3 fois avant ta partie de pêche si tu est sur de ne pas te faire piquer ton poste (évite les billes bas de game premier prix car même si elle font du poisson elle ne sont vraiment pas fait pour amorcer et pêcher régulièrement sur un poste et peu même rendre stéril un poste de pêche).
Voilà ton poste sonder et amocer de temps en temps il ne te reste plus qu'a tendre tes lignes et attendre que dame carpio brise la monotonie d'un son strident si cher a nos oreilles le fameux BIIIIIIIIIPPPPPP.
Concernant les montages reste simple, le tout est d'être le plus discret possible au fond de l'eau (comme au bord d'ailleur) regarde un peu sur le forum tu trouvera ton bonheur je pense.
Voilà te voila armer pour retourner affronter notre partenaire de jeux, suit aussi ton instinct et tu finira par gagner, persévérance et motivation son tes armes absolue crois moi.
Ps: ce n'est pas par ce que tu vois des carpistes qu'il y a forcément des carpes... ou du moin qu'elle vont être facile à prendre.
Pour être pêcheur il ne suffit pas d'aimer la pêche.
Il serait trop facile que tous ceux qui aiment les millions soient millionnaires

legion30- Nouveau

- Message n°34
j'y vais demain a la pêche je te dirais si sa à marché. c'est sur qu'il ne doit pas y en avoir beaucoup de carpes mais celles que j'ai pus voire sauter sont tres belle.

davidcarpman78- Pêcheur enseignant

Loisirs: tennis, jogging, pêche de la carpe
Pêcheur: carpe
- Message n°35
avec ANC
jo 22- Pecheur confirmé

Loisirs: peche/chasse/VTT
Pêcheur: Pêcheur de carpe
- Message n°36
moi je me sert du 5 mm mais bon que se soit 4.5 ou 5 a mon avis ca change pas grand chose
nos mémères n'ont pas le compas dans l'oeil
nos mémères n'ont pas le compas dans l'oeil

legion30- Nouveau

- Message n°37
ok merci pour vos précieux conseils bon appétit a tous ...

legion30- Nouveau

- Message n°38
bonjour a tout le monde 

- Message n°39
Salut !
Alors, les cannes et les appâts sont fin prêts pour cette session ?
Alors, les cannes et les appâts sont fin prêts pour cette session ?

pas-carpe61- Guide de pêche

Loisirs: foot , moto
- Message n°40
je suis d'accord avec toi anc il y a un facteur de chance mais la persevérence paye toujours il peut y avoir des séssions capot et un autre jour le tapis en ai remplie s'est a se moment la que l'on prend du plaisir donc il faut PERSEVERER

legion30- Nouveau

- Message n°41
bonjour a tous le monde ma dérniere partis de pêche c'est bien passé j'ai fais une carpe de 10k200 c'est le seul départ que j'ai eu .je ne peus pas trop me connecter en ce momment car c'est la feria a nîmes je taf comme un bargeot bonne fin de journée et merci pour vos conseils 

jo 22- Pecheur confirmé

Loisirs: peche/chasse/VTT
Pêcheur: Pêcheur de carpe
- Message n°42
bravo a toi pour ce poisson 

jom2- BIG BOSS

- Message n°43
Trés bien ! j'espere que l'on verra les images !

anc- Guide de pêche

- Message n°44
félicitation n'hésite pas à nous mettre les photo
Il serait trop facile que tous ceux qui aiment les millions soient millionnaires

- Message n°45
Bravo !
Excellent, cela paye !
Excellent, cela paye !

julien- Nouveau

Pêcheur: carpiste for ever
- Message n°46
que se soit en 4.5 ou en 5 peu importe la différence est minime

findus- Apprentis pêcheur

Pêcheur: d'écailles
- Message n°47
Le 5mm mettra juste un peut plus de temps a fondre, c'est la seule difference !

anc- Guide de pêche

- Message n°48
findus a écrit:Le 5mm mettra juste un peut plus de temps a fondre, c'est la seule difference !
Ouais mais fau vraiment compter en micro seconde. Enplus une fois les poissons sur le coup il les émiettes a vitesse grand V donc franchement y a pas de différence entre tes 2 tailles.
Si tu tiens à avoir des pellets qui vont pas travailler en même temps fau jouer pluôt sur des 5/15/30 et là OK t'a différents temps de dissolution.