N'attendez plus, venez nous rejoindre ! Nous parlons de pêche ici ! De la pêche du carnassier comme de la carpe ! Des sections pêche au silures, pêche au coup et bien d'autres vous attendent ...

carpe omnivore

Partager

marco22
    Maître Pecheur
    Maître Pecheur

Masculin Nombre de messages: 548
    Loisirs: etre au bord de l eau et..........
    Pêcheur: Pêcheur

carpe omnivore

Message par marco22 le Sam 30 Mai 2009 - 20:05

en promenant le long d un plan d eau je me suis posé la question en regardant la mane d alevin qui y circulent en bordure en cette période et vu que maintenant beaucoup de bouillettes on toujours un pourcentage carné(farine de poissons ou autres........ ) se laisserai tenté par ses alevins ce qui pourrait modifier sa recherche de nourriture.......c est une question que je me suis posé aujourd hui meme peut etre idiote mais quoi que.......................

jom2
    BIG BOSS
    BIG BOSS

Masculin Nombre de messages: 10630
    Loisirs: Peche informatique
    Pêcheur: Pêcheur de carpes

Re: carpe omnivore

Message par jom2 le Sam 30 Mai 2009 - 21:30

il est bien connu que les carpes ne dédaigne pas de temps en temps manger quelques alvins ou autres têtards. Je ne sais pas si un alvin sur un montage les tenteraient ! Tu devrais avoir plus de succès avec une perches ou autres carnassiers avec cette méthode

Il vaut mieux se taire et passer pour un con, plus tôt que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet

carpeman69
    Pêcheur passionné
    Pêcheur passionné

Masculin Nombre de messages: 2381
    Loisirs: Pêche et re-pêche ! Rugby !!
    Pêcheur: Carpe

Message par carpeman69 le Dim 31 Mai 2009 - 14:20

Perso mon oncle a deja fait une carpe en pechant le carna avec un vif donc je pense vraiment qu'elle se laisse tenter de temps en temps!!!!

Invité
    Invité

Message par Invité le Dim 31 Mai 2009 - 15:57

Des carpes sont régulièrement prisent avec des vifs à la sortie de la fraie. Il leur faut reprendre des forces, auquel cas leur classification d'omnivore prends tout son sens. Mais de là à pêcher avec un vif....

marco22
    Maître Pecheur
    Maître Pecheur

Masculin Nombre de messages: 548
    Loisirs: etre au bord de l eau et..........
    Pêcheur: Pêcheur

Message par marco22 le Lun 1 Juin 2009 - 19:27

je pense que la peche ne peut que etre plus dure en cette période avec toute cette concurence alimentaire(alevins,molusques,tétards et autres..............) a+

La date/heure actuelle est Mar 22 Mai 2012 - 11:24