| en promenant le long d un plan d eau je me suis posé la question en regardant la mane d alevin qui y circulent en bordure en cette période et vu que maintenant beaucoup de bouillettes on toujours un pourcentage carné(farine de poissons ou autres........ ) se laisserai tenté par ses alevins ce qui pourrait modifier sa recherche de nourriture.......c est une question que je me suis posé aujourd hui meme peut etre idiote mais quoi que....................... |
carpe omnivore

marco22- Maître Pecheur

Loisirs: etre au bord de l eau et..........
Pêcheur: Pêcheur
- Message n°1
carpe omnivore

jom2- BIG BOSS

Loisirs: Peche informatique
Pêcheur: Pêcheur de carpes
- Message n°2
Re: carpe omnivore
il est bien connu que les carpes ne dédaigne pas de temps en temps manger quelques alvins ou autres têtards. Je ne sais pas si un alvin sur un montage les tenteraient ! Tu devrais avoir plus de succès avec une perches ou autres carnassiers avec cette méthode

Il vaut mieux se taire et passer pour un con, plus tôt que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet

carpeman69- Pêcheur passionné

Loisirs: Pêche et re-pêche ! Rugby !!
Pêcheur: Carpe
- Message n°3
Perso mon oncle a deja fait une carpe en pechant le carna avec un vif donc je pense vraiment qu'elle se laisse tenter de temps en temps!!!!

Invité- Invité
- Message n°4
Des carpes sont régulièrement prisent avec des vifs à la sortie de la fraie. Il leur faut reprendre des forces, auquel cas leur classification d'omnivore prends tout son sens. Mais de là à pêcher avec un vif....

marco22- Maître Pecheur

Loisirs: etre au bord de l eau et..........
Pêcheur: Pêcheur
- Message n°5
| je pense que la peche ne peut que etre plus dure en cette période avec toute cette concurence alimentaire(alevins,molusques,tétards et autres..............) a+ |