N'attendez plus, venez nous rejoindre ! Nous parlons de pêche ici ! De la pêche du carnassier comme de la carpe ! Des sections pêche au silures, pêche au coup et bien d'autres vous attendent ...

vous en pensez quoi

Partager

jom2
    BIG BOSS
    BIG BOSS

Masculin Nombre de messages: 10630
    Loisirs: Peche informatique
    Pêcheur: Pêcheur de carpes

vous en pensez quoi

Message par jom2 le Jeu 11 Juin 2009 - 21:30

J'ai lu ce sujet sur un autre forum et je le trouve intéressant !

D'après vous, les carpes communes et miroirs ce nourrissent elles de la même manière ?
    De ce fait y a t'il des coins à communes et des coins a miroirs ?

Il vaut mieux se taire et passer pour un con, plus tôt que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet

pascal78
    Nouveau
    Nouveau

Masculin Nombre de messages: 22
    Pêcheur: Pêcheur de carpe

Re: vous en pensez quoi

Message par pascal78 le Ven 12 Juin 2009 - 15:36

je pense que oui il y a des coin a commune et a miroir ou plutos elles sont ensemble mais ne semble pas mordre sur les meme appats

Monsieur Brèmes
    Pêcheur passionné
    Pêcheur passionné

Masculin Nombre de messages: 4049
    Loisirs: pas le tant d'en avoir
    Pêcheur: carpe

Message par Monsieur Brèmes le Dim 14 Juin 2009 - 17:17

jamais vu de différence et je ne crois pas que les carpes choisisse un appât plutôt qu'un autres selon si c'est une commune ou pas

Canne à la Maison ne fait pas de Poisson

jo 22
    Pecheur confirmé
    Pecheur confirmé

Masculin Nombre de messages: 261
    Loisirs: peche/chasse/VTT

Message par jo 22 le Dim 14 Juin 2009 - 18:05

moi je ne pas trop en dire je n'ai jamais eu la chance encore de prendre une commune

Monsieur Brèmes
    Pêcheur passionné
    Pêcheur passionné

Masculin Nombre de messages: 4049
    Loisirs: pas le tant d'en avoir

Message par Monsieur Brèmes le Lun 15 Juin 2009 - 7:27

l'exemple est facile ce week end avec les mêmes bouillette 4 communes de sortie et une dizaine de miroire c'est tout simplement parce qu'il y a moins de commune a cette endroit que de miroire

Canne à la Maison ne fait pas de Poisson

anc
    Guide de pêche
    Guide de pêche

Masculin Nombre de messages: 1985
    Loisirs: la nature en général
    Pêcheur: carpes

Message par anc le Lun 15 Juin 2009 - 11:00

En fait c'est difficile de répondre a ta question avec certitude car il n'existe pas d'étude sur les différentes souches de carpes.
    Il y a tout de même certain facteur a prendre en compte qui peuvent donner des indices.
    Dans un premier temps il faut se pencher sur l'origine des carpes.
    A l'origine il n'existe qu'une seul souche de carpe "les communes" originaire asie mineur et à colonisé naturellement les rivières jusqu'au Danube.
    C'est plus tard lors de son exploitation en pisiculture par les moines du monyen-ages, au fil des sélections et des croisements que sont apparues les souches que nous connaissons aujourd'hui.
    Donc mirroire; fully; royale; koï... descendent de la même espèce "la commune".
    Il faut notez la différence physiologique entre une commune sauvage (la souche "originel" ou ayant tout de même muté depuis) et une commune royale par exemple.
    La commune sauvage est plus fuselé mieux taillé pour les courants, plus longue et surtout beaucoup moins lourde, elles ne dépassent que très rarement les 10kilos avec un poids moyen compris entre 5 et 8 kg.
    Une commune de type royal s'apparente en réalité plus à une mirroire couverte d'écaille, plus trappue (dans la majorité des cas en tout cas), plus grosse également, elles ont un potentiel de grossiement bien supérieur avec des poids dépassant les 20kg (et voir beaucoup plus).
    Vous comprendrez que cette différence physiologique entraîne forcément une différence de comportement.
    Les communes sauvage peuvent donc évoluer dans de faible profondeur au courant rapide sans dépenser énormément d'énergie à la recherche de ça nourriture, elle doit sûrement pouvoir se déplacer sur de longue distance à la recherche de sa pitance, alors
    qu'une grosse mirroire bouboule évoluera plus facilement dans un endroit plus profond à l'abris des courants ou il y a une nourriture plus facile d'accès.
    C'est d'ailleur sans doute pour ça que sur certain bief on ne trouve pas forcément de gros poissons et que les communes sont majoritaire alors qu'une écluse plus bas il y a un pourcentage de mirroire plus important.
    Il est d'ailleur apparue que sur des rivière ou il n'y a plus d'empoissonement depuis longtemps les poissons tendent de reproduction en reproduction à retourner vers la souche originel.
    Je vous invite à allez lire l'article à ce sujet dans le dernier carpe scène.

Sinon pour mon propre constat oui moi j'ai remarqué que sur un petit étang ou il y a beaucoup de commune on prenait toujours les plus grosses, des mirroires au mêmes endroit et ce sur un spot pas forcément attirant au premier abord (très très envasé) mais ou personne ne pêche jamais alors tranquillité, nourriture???
    Il y a aussi des appats qui on tendance a prendre plus de commune que de mirroire style hot demon pourquoi???

Pour être pêcheur il ne suffit pas d'aimer la pêche.
    Il serait trop facile que tous ceux qui aiment les millions soient millionnaires

davidcarpman78
    Pêcheur enseignant
    Pêcheur enseignant

Masculin Nombre de messages: 1002
    Loisirs: tennis, jogging, pêche de la carpe

Message par davidcarpman78 le Lun 15 Juin 2009 - 12:33

Je ne fais pas de différence. Il y a quinze jours, j'ai pris des communes, des cuirs et des miroirs durant une session de 4 jours.
    J'ai eu la chance d'avoir un départ quasi simultané sur deux cannes jetées à 5 m l'une de l'autre sur le même amorçage: bilan une commune et une cuir.

carpeman69
    Pêcheur passionné
    Pêcheur passionné

Masculin Nombre de messages: 2381
    Loisirs: Pêche et re-pêche ! Rugby !!
    Pêcheur: Carpe

Message par carpeman69 le Lun 15 Juin 2009 - 15:05

Perso jue n'ai jamais remarqué de differences j'ai fais des communes et des miroirs dans la meme session avec les meme bouillettes....

Maintenant comme l'a dit mon pierro dans la tout depend de la population de poisson exemple hier peche de 12h à 19h resultat 6 poissons dont 4 miroirs et 2 communes et tout sur des billes the source

pascal78
    Nouveau
    Nouveau

Masculin Nombre de messages: 22

Message par pascal78 le Lun 15 Juin 2009 - 16:44

en fin de compte tout depend de l endrois pecher et de la population de carpe

anc
    Guide de pêche
    Guide de pêche

Masculin Nombre de messages: 1985
    Loisirs: la nature en général
    Pêcheur: carpes

Message par anc le Lun 15 Juin 2009 - 17:19

pascal78 a écrit:en fin de compte tout depend de l endrois pecher et de la population de carpe

Bien sur, on ne peu pas comparer une rivière sauvage et une bassine de 2 hectares.

Pour être pêcheur il ne suffit pas d'aimer la pêche.
    Il serait trop facile que tous ceux qui aiment les millions soient millionnaires

La date/heure actuelle est Mar 22 Mai 2012 - 11:29