Je ne suis pas un super lanceur. pouvez vous me donner des conseils pour ameliorer une technique défaillante.
le lancer

jom2- BIG BOSS

Loisirs: Peche informatique
Pêcheur: Pêcheur de carpes
- Message n°1
le lancer

Il vaut mieux se taire et passer pour un con, plus tôt que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet

davidcarpman78- Pêcheur enseignant

Loisirs: tennis, jogging, pêche de la carpe
Pêcheur: carpe
- Message n°2
Re: le lancer
Moi non plus Jo mais je me suis amélioré avec ces quelques conseils.
Trouver le meilleur équilibre poids du plomb et capacité de jet de la canne...sous peine de perdre en distance et en précision.
Au niveau du placement, j'ai le pied gauche à midi et le pied droit à trois heures.
Concernant le moulinet, il est mouliné de sorte que la bobine soit le maximum surélevée.
J'attends de trouver le meilleur équilibre avec ma canne ; quand je l'ai trouvé je descends le scion derrière moi et fouette. Mon geste se termine avec la canne orientée à 45 °.
C'est pas sorcier tu me diras mais en suivant ces conseils, j'ai gagné en précision et distance. Toutefois, je suis encore un piètre lanceur.
Tu peux aussi gagner en distance en faisant un pas ou deux pas en lançant...mais là c'est dur pour moi !
Trouver le meilleur équilibre poids du plomb et capacité de jet de la canne...sous peine de perdre en distance et en précision.
Au niveau du placement, j'ai le pied gauche à midi et le pied droit à trois heures.
Concernant le moulinet, il est mouliné de sorte que la bobine soit le maximum surélevée.
J'attends de trouver le meilleur équilibre avec ma canne ; quand je l'ai trouvé je descends le scion derrière moi et fouette. Mon geste se termine avec la canne orientée à 45 °.
C'est pas sorcier tu me diras mais en suivant ces conseils, j'ai gagné en précision et distance. Toutefois, je suis encore un piètre lanceur.
Tu peux aussi gagner en distance en faisant un pas ou deux pas en lançant...mais là c'est dur pour moi !

le pêcheur- MODERATEUR

Loisirs: la pêche
Pêcheur: le plus souvent à la grand canne
- Message n°3
Re: le lancer
je ne pourée pas t'expliquer comment faire je suis pas douer pour lancer du moins en eau douce