N'attendez plus, venez nous rejoindre ! Nous parlons de pêche ici ! De la pêche du carnassier comme de la carpe ! Des sections pêche au silures, pêche au coup et bien d'autres vous attendent ...

Conseils achat tapis de reception, pic et epuisette carpe

Partager

lamarmottedu69
    Pecheur confirmé
    Pecheur confirmé

Masculin Nombre de messages: 427
    Pêcheur: Friture, Carnassiers

Conseils achat tapis de reception, pic et epuisette carpe

Message par lamarmottedu69 le Mer 30 Sep 2009 - 11:29

Salut à tous

Ça y est j'ai enfin trouvé ma canne 3G (Shimano Tribal STC MultiTravel) je vais passer commande chez les rosbeefs d'ici la fin de la semaine, 125€ frais de ports compris contre 160/180€ en France !!! Merci la parité EURO <> LIVRE qui est plus qu'avantageuse en ce moment .

57cm d'encombrement une fois pliée, c'est le top.

Donc avant de partir en stalk avec, il me faut au moins:
    - tapis de réception
    - un pic (pour poser la canne)
    - une épuisette

Cependant, il me faut des éléments qui peuvent se replier en tout petit tout petit pour le transport (idéalement un encombrement équivalent à ma canne pliée), auriez vous des conseils à me donner vous qui avez l'expérience de ce type de matériel?

Si j'oublie des choses dans ma petite liste, hésitez pas à compléter.

Merci et @+

anc
    Guide de pêche
    Guide de pêche

Masculin Nombre de messages: 1985
    Loisirs: la nature en général
    Pêcheur: carpes

Re: Conseils achat tapis de reception, pic et epuisette carpe

Message par anc le Mer 30 Sep 2009 - 11:49

Bha pour les piques tu prend un téléscopique.
    Et sinon pour le tapise de réception ça se corse un peu car c'est assez encombrant comme truc.
    Tu as bien les modèles gonflable mais c'est assez chère de mémoire, sinon t'achète un petit bateau gonflable de plage que tu gonfle et remplis d'eau c'est la solution ultime que j'ai trouvé pour le transport lointain.

Et pour l'épuisette bha il y a egalemùent la stc qui prend pas de place et peut être d'autre marque faut voir.

Pour être pêcheur il ne suffit pas d'aimer la pêche.
    Il serait trop facile que tous ceux qui aiment les millions soient millionnaires

gigi
    Pecheur confirmé
    Pecheur confirmé

Masculin Nombre de messages: 428
    Pêcheur: Pêcheur

Message par gigi le Mar 19 Jan 2010 - 9:40

Salut l'ami,

Pour pratiquer la pêche de la carpe en stalking, en dehors de la canne et du moulinet, il faut en effet une épuisette, un tapis de réception, 1 pique pour poser la canne, mais aussi 1 boite de petit matériel de rechange(hameçons plombs, BDL...), 1 peson, 1 fronde, des appats, 1 appareil photo, etc... Comme tu le vois pas mal de choses en fait.
    Personnellement lorsque je pratique le stalking, je mets l'essentiel de ce matériel obligatoire dans un petit sac à dos(30l) et roule le tapis de réception PM sur le haut de ce sac.
    Ma main droite est occupée par la canne et ma main gauche porte l'épuisette (pliante) que j'emploie pour l'occasion avec un manche télescopique.
    Ainsi équipé je ne crains pas de traverser ni les herbes hautes, ni les haies ou les ronciers pour accéder au bord de l'eau.

gigi.

Dernière édition par gigi le Mar 19 Jan 2010 - 9:47, édité 1 fois

édouard
    Pecheur confirmé
    Pecheur confirmé

Masculin Nombre de messages: 452
    Pêcheur: de poisson!

Message par édouard le Mar 19 Jan 2010 - 9:46

niveau tapis il ya les petit entré de gamme qui se roule et qui prenne pas de place, ou alor un plus gros genre sa http://www.carpevo.com/fox-tapis-elite.htm qui permet de tout transporté, tu mais sac, épuisette, canne ... dedans
    pour se qui est de l'épuisette soit tu en coupe une,ou tu a géologique qui en fait une téléscopique.
    en pique n'importe quel genre fait l'affaire

http://teamnormandia.skyrock.com/

La date/heure actuelle est Mar 22 Mai 2012 - 11:43