N'attendez plus, venez nous rejoindre ! Nous parlons de pêche ici ! De la pêche du carnassier comme de la carpe ! Des sections pêche au silures, pêche au coup et bien d'autres vous attendent ...

LES FILS POUR MOULINETS ET BAS DE LIGNE

Partager

soseb78
    BIG BOSS
    BIG BOSS

Masculin Nombre de messages: 581
    Pêcheur: Pêcheur en mer avant tout, pêche de tous les carnassiers ( enfin presque tous... ), carpe.

LES FILS POUR MOULINETS ET BAS DE LIGNE

Message par soseb78 le Jeu 8 Oct 2009 - 17:41

Un fil relativement résistant avec peu de mémoire
    Pour le remplissage d'un moulinet en 26/28 centièmes ce fil fera l'affaire.
    Son plus : sa couleur totalement neutre dans l'eau.

Fil FALCON G2
    Eexcellent fil, ne vrille pas trop, très peu de mémoire, couleur neutre
    Convient pour tout, bas de ligne et fil mère.

Fil FALCON PRESTIGE
    Excellent fil pour les bas de lignes, même caractéristiques que le G2
    Mais n' existe pas en bobines grandes contenance, à utiliser que pour les bas de ligne.

Fil ASSO DOMINATOR
    Très bon fil pour les bas de ligne, légèrement grisâtre,
    il à peu de mémoire, pour des bas de ligne en 20/22 centièmes il est parfait.
    Son plus : résiste très bien sur les noeuds d'émerillons ( ne blanchi pas de trop là ou la pression est forte )

Fil SHIMANO TECHNIUM
    Fil extrêmement résistant à l'abrasion, à l'étirement, à la vieillesse, complètement dépourvu de mémoire.
    il est de couleur noire, pour le remplissage d' un moulinet en 25/28 centièmes c'est parfait
    N'utilisez pas ce fil pour des bas de ligne à moins que ce soit la nuit car il est noir brillant.

Note personnelle : j'utilise ce fil aussi bien pour mes moulinets de leurre qu' en surf casting
    Il est tellement doux en surface qu'il glisse parfaitement bien et procure des lancers à grande distance
    niveau résistance, je n'ai jamais eu aucun soucis de casse sur les noeuds ou autre frottement ou élongation.

La date/heure actuelle est Mar 22 Mai 2012 - 11:44