N'attendez plus, venez nous rejoindre ! Nous parlons de pêche ici ! De la pêche du carnassier comme de la carpe ! Des sections pêche au silures, pêche au coup et bien d'autres vous attendent ...

Avez vous des questions ??

Partager

soseb78
    BIG BOSS
    BIG BOSS

Masculin Nombre de messages: 581
    Pêcheur: Pêcheur en mer avant tout, pêche de tous les carnassiers ( enfin presque tous... ), carpe.

Avez vous des questions ??

Message par soseb78 le Jeu 8 Oct 2009 - 17:47

Il est évident que je n'en ai pas terminé avec le materiel et les autres rubriques,mais si vous avez des questions sur ce que j'ai déjà mis en matos, je vous écoute.

emmanuel
    MODERATEUR
    MODERATEUR

Masculin Nombre de messages: 4142
    Loisirs: pêche, photographie, informatique
    Pêcheur: Carnassiers, et ce qui veut bien mordre !!

Re: Avez vous des questions ??

Message par emmanuel le Jeu 8 Oct 2009 - 18:55

je commence à propos des cannes et des moulins.

Est ce que le matériel eau douce est adapté à la pêche en mer. Je parle surtout au niveau corrosion ?

[url]www.onlylurefishing.com[/url]

=>Rejoignez moi sur facebook en recherchant Emmanuel Onlylurefishing<=

soseb78
    BIG BOSS
    BIG BOSS

Pêcheur: Pêcheur en mer avant tout, pêche de tous les carnassiers ( enfin presque tous... ), carpe.

Message par soseb78 le Jeu 8 Oct 2009 - 19:07

Pour les cannes ça pose pas de problèmes bien souvent les cannes leurre tirette sont les même mais de taille différentes
    pour les moulinets des fois ce sont les mêmes et d autres faut surtout pas les utiliser en mer.

jom2
    BIG BOSS
    BIG BOSS

Masculin Nombre de messages: 10630
    Loisirs: Peche informatique
    Pêcheur: Pêcheur de carpes

Message par jom2 le Jeu 8 Oct 2009 - 20:09

j'avais la même question !!!!!

Il vaut mieux se taire et passer pour un con, plus tôt que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet

emmanuel
    MODERATEUR
    MODERATEUR

Masculin Nombre de messages: 4142
    Loisirs: pêche, photographie, informatique
    Pêcheur: Carnassiers, et ce qui veut bien mordre !!

Message par emmanuel le Jeu 8 Oct 2009 - 20:16

comment on peut savoir si son matos est compatible avec la pêche en mer.

Après faut il nettoyer ? rincer ?

[url]www.onlylurefishing.com[/url]

=>Rejoignez moi sur facebook en recherchant Emmanuel Onlylurefishing<=

soseb78
    BIG BOSS
    BIG BOSS

Message par soseb78 le Jeu 8 Oct 2009 - 20:26

C'est préférable de rincer son materiel surtout en mer.
    c est pas parce que c est du matos spécial mer qu il ne faut pas le rincer.
    Exemples : les cannes et moulinets à thons, je les rince d'office dès mon arrivée au port. Pourtant c'est du matos spécial mer....
    Manu, regarde sur les fiches technique de tes moulins des fois il y a écrit si ce sont des roulements protégés ou pas
    si ils le sont c est bon, si ils ne le sont pas ben c est pas conseillé de les utiliser en mer car ils ne sont pas hermétiques.

lamarmottedu69
    Pecheur confirmé
    Pecheur confirmé

Masculin Nombre de messages: 427
    Pêcheur: Friture, Carnassiers

Message par lamarmottedu69 le Jeu 8 Oct 2009 - 22:01

les grands esprits se rencontrent, je me posais également des questions au sujet de la corrosion

Autre question, concernant les leurres, on parle souvenant de traine, a quoi ca correspond? C'est juste un lancer/ramener sans animation particulière? ou alors le leurre qui "traine" dans l'eau, pendant que le bateau navigue?

Et au niveau des animations, les mêmes qu'en eaux douce? Walking the dog, stop and go, twitch, etc?

soseb78
    BIG BOSS
    BIG BOSS

Message par soseb78 le Jeu 8 Oct 2009 - 22:06

Le mot " traine " c est en bateau
    du bord c est du lancer ramené.
    quand au stop and go bof pas trop
    walking the dog seulement avec des coulants
    pour l animation, en général ce sont des poissons nageurs qui sont ultra animés par eux même
    Prends un x rap tu verras que tu n as pas grand chose à faire

soseb78
    BIG BOSS
    BIG BOSS

Message par soseb78 le Ven 9 Oct 2009 - 6:50

Je précise que le walking the dog normalement s effectue qu avec des flottants
    mais le résultat est pas mal du tout en mélalngeant du stop and go pour que le leurre coule et une fois revenu à la surface car nous recommençons à ramener le faire zig zaguer encore plus ( même si la plus par des leurres que j ai proposé zig zaguent déjà seuls )
    le walking the dog s utilise avec des leurres genre " stick bait "
    en mer j utilise pas trop ça, erreure ou pas de ma part, je ne sais pas......

lamarmottedu69
    Pecheur confirmé
    Pecheur confirmé

Masculin Nombre de messages: 427
    Pêcheur: Friture, Carnassiers

Message par lamarmottedu69 le Ven 9 Oct 2009 - 12:11

ok, merci pour les explications.

Donc en mer, l'optique est plutôt de privilégier les leurres "auto-animés" type swimbaits.

soseb78
    BIG BOSS
    BIG BOSS

Message par soseb78 le Ven 9 Oct 2009 - 18:37

ya pas de quoi, souvent les leurres mer sont auto animés
    hors mis les popper ou dans ce genre
    sur certains sites ou tu vois des chasses à la surface, lancer quelques coups de popper ça peut être pas mal

soseb78
    BIG BOSS
    BIG BOSS

Message par soseb78 le Sam 10 Oct 2009 - 11:16

Pour ce qui est de la pêche au leurre, j' ai terminé la rubrique materiel
    Je pense avoir mis en ligne un bon panache de materiel et surtout le plus essentiel
    J'espère que cela vous est suffisant et que vous apprécierez
    Si vous avez des questions ou même si vous voyez une erreur dans ce que j'ai fais , n'hésitez pas à me le faire savoir
    pleins d yeux valent mieux que les deux miens.

Aiga
    Nouveau
    Nouveau

Masculin Nombre de messages: 7
    Pêcheur: Pecheur du dimanche ... HA!!! non dans ce contexte ca ne veut rien dire ;))

Message par Aiga le Dim 29 Nov 2009 - 17:31

Bonjour,

je suis vraiment un bleu pour ce qui est de la pèche et de son matos ... alors pardonnez les inepties que je pourrais dire ...
    Voila comme indiqué dans mon poste de présentation j'habite LYON mais je fais régulièrement des voyages au bord de la méditerranée ... ou je voudrais me lancer dans la pèche du bord (et en bateau si je peu me faire prêter une barque ...)

Voila mon problème ... acheter du matos performant et assez polyvalent mais le moins encombrant possible ... cf. trajet en avion ...

Comme canne on ma parler de la Canne ShimanoExage AX STC MTE Spin => http://www.peche-net.com/canne-shimano-exage-ax-stc-mte-spin-p-602.html

Donc je me demande si 1.8m en longueur de canne est suffisant pour la peche en bord de mer ?!? De meme 3/15 g de puissance ??? il n'est rien mentionné sur la resistance des anneaux ???

Pour le moulinet je pense suivre le conseil du DAIWA Regal 5IA ...

Bon !!! Est ce que ca parais plausible ou suis-je complètement à coté de la plaque ...

Merci par avance.

gege27
    Pecheur confirmé
    Pecheur confirmé

Masculin Nombre de messages: 354
    Loisirs: peche et photo
    Pêcheur: Pêcheur

Message par gege27 le Lun 30 Nov 2009 - 9:37

Pour proteger les moulinets j'utilise des pulverisatons de silicone, merci de m'indiquer votre avis.

soseb78
    BIG BOSS
    BIG BOSS

Message par soseb78 le Lun 30 Nov 2009 - 9:47

Aiga a écrit:Bonjour,

je suis vraiment un bleu pour ce qui est de la pèche et de son matos ... alors pardonnez les inepties que je pourrais dire ...
    Voila comme indiqué dans mon poste de présentation j'habite LYON mais je fais régulièrement des voyages au bord de la méditerranée ... ou je voudrais me lancer dans la pèche du bord (et en bateau si je peu me faire prêter une barque ...)

Voila mon problème ... acheter du matos performant et assez polyvalent mais le moins encombrant possible ... cf. trajet en avion ...

Comme canne on ma parler de la Canne ShimanoExage AX STC MTE Spin => http://www.peche-net.com/canne-shimano-exage-ax-stc-mte-spin-p-602.html

Donc je me demande si 1.8m en longueur de canne est suffisant pour la peche en bord de mer ?!? De meme 3/15 g de puissance ??? il n'est rien mentionné sur la resistance des anneaux ???

Pour le moulinet je pense suivre le conseil du DAIWA Regal 5IA ...

Bon !!! Est ce que ca parais plausible ou suis-je complètement à coté de la plaque ...

Merci par avance.

désolé de te décevoir mais tu es à côté de la plaque !!!!!
    tu ne pourras pas avoir qu une canne pour ces deux disciplines le bateau et le bord
    et ton choix de toute façon ne convient pas aux deux !!!
    une canne de 1.80m au bord, si tu pêches au leurre elle est trop courte tu lanceras devant tes pieds
    si tu as le malheur de tomber sur un pépère nommé bar, ta canne j en donne pas cher .
    en bateau, la longueur est bonne mais la puissance c est même pas la peine
    si tu pêches au soutenir par exemple, il te faut une canne qui puisse tenir au moins 60g de plomb
    et encore des fois c est peu car si il y a pas mal de courant il te faudra monter entre 80 et 100g de plomb
    Conclusions : il te faudra deux cannes car tu ne pourras pas avoir une canne ayant double emploi avec ces 2 disciplines
    Seul ton moulinet est un bon choix :
    il possède 2 bobines, tu en emplis une avec du 30centième pour le bord
    et l autre avec du 45 centième pour le bateau si tu peches au soutenir.
    voilà !!!!

soseb78
    BIG BOSS
    BIG BOSS

Message par soseb78 le Lun 30 Nov 2009 - 9:51

gege27 a écrit:Pour proteger les moulinets j'utilise des pulverisatons de silicone, merci de m'indiquer votre avis.

Pour l exterieur du moulinet tu peux mettre un film de silicone ( pas sur le fil tant qu à faire)et évite les disques de freins aussi.
    mais à l interieur, surtout pas car tu vas rendre trop liquide la graisse qu il y a sur le mécanisme et s en ira de l endroit ou elle doit être
    il y a des endroits bien précis pour mettre de la graisse dans les engrenages et il faut en mettre vraiment peu ( faut pas tartiner ça sert à rien) et surtout de la graisse solide pour que ça reste.

soseb78
    BIG BOSS
    BIG BOSS

Message par soseb78 le Lun 30 Nov 2009 - 9:55

Au final le mieux c est de les rincer à l eau douce et légèrement tiède car le sel se dissous avec la chaleur donc plus facile à faire partir et de les secher
    au moins ils sont pas gras de l exterieur, le sel est parti, et les freins sont propres et gardent leur puissance.
    perso je suis contre les huiles à l exterieur
    1 peu de gras sur l axe et un peu sur les engrenages et de temps en temps une pointe de gras sur le ressort du pic up
    et basta !!! pas plus !!

Aiga
    Nouveau
    Nouveau

Masculin Nombre de messages: 7
    Pêcheur: Pecheur du dimanche ... HA!!! non dans ce contexte ca ne veut rien dire ;))

Message par Aiga le Lun 30 Nov 2009 - 21:06

Bonjour,

Arfff !!! je me doutais bien que ca n'irais pas ...

Disons que dans un premier temps je cherche une canne pour le bord de mer ...

Voici 2/3 cannes que j'ai sélectionné ... mais bon la c'est un peu chère tous de même !!! Donc je voudrais pas me planter ...(faux pas oublier le moulinet ... leurres, bulbes et autres menues dépenses ...)

http://www.pecheur.com/achat-canne-mer-penn-overseas-spin-travel-41603.html

http://www.pecheur.com/achat-canne-bateau-shimano-exage-stc-ax-boat-17352.html

Et aussi peut être celle-la ...même si l'encombrement n'est pas renseigné

http://www.peche-net.com/canne-ron-thompson-saltic-travel-stand-up-p-1594.html

La quelle serait donc la plus appropriée ... et pourquoi ...

Franchement c'est dur de faire le tris ... d'autant que l'encombrement me limite vraiment dans le choix

Merci pour vos réponses ...

soseb78
    BIG BOSS
    BIG BOSS

Message par soseb78 le Lun 30 Nov 2009 - 21:55

alors,
    le moulinet que tu veux coute 50€
    ton premier choix de canne convient très bien vu son action, sa puissance, et son encombrement
    tu pourras l uttilser du bord et du bateau.
    la deuxième que tu as selectionné est une canne spécial traine et broumé donc laisse tomber.
    si tu fais le calcul :
    acheter du materiel de bonne qualité et polyvalent comme tu le souhaite, c est pas si cher
    50€ de muoulinet + 97€ de canne, pour deux disciplines c est dérisoire !!!!!!

soseb78
    BIG BOSS
    BIG BOSS

Message par soseb78 le Lun 30 Nov 2009 - 21:57

si 150€ pour 1 moulinet et 1 canne
    pour 2 disciplines te semblent cher, faut que tu arrêtes la pêche en mer

La date/heure actuelle est Mar 22 Mai 2012 - 11:44