N'attendez plus, venez nous rejoindre ! Nous parlons de pêche ici ! De la pêche du carnassier comme de la carpe ! Des sections pêche au silures, pêche au coup et bien d'autres vous attendent ...

à table!!! c'est l'heure

Partager

anc
    Guide de pêche
    Guide de pêche

Masculin Nombre de messages: 1985
    Loisirs: la nature en général
    Pêcheur: carpes

à table!!! c'est l'heure

Message par anc le Mar 20 Oct 2009 - 21:20

Comme l'a évoqué JO lorsqu' on a fait la sortie y a 15 jours je lui parlait des horaires de passage des carpes sur un lac.
    Je touche tout mes poissons à des horaires fixe: 1h - 3h - 5h - 10h entre et après rien nada quedale.
    Le plus bizzard c'est que c'est pas lier à un poste précis mais partout sur le lac je fait le même constat.

Et vous avez vous fait le même genre de constat et avez vous une explication?

Pour être pêcheur il ne suffit pas d'aimer la pêche.
    Il serait trop facile que tous ceux qui aiment les millions soient millionnaires

@Xxsniper@
    Maître Pecheur
    Maître Pecheur

Masculin Nombre de messages: 609
    Pêcheur: Pêcheur

Re: à table!!! c'est l'heure

Message par @Xxsniper@ le Mer 21 Oct 2009 - 6:50

En pêchant un cours d'eau naviguable j'ai remarqué que les carpes mordaient entre 10/11h et 14/15h mais se depuis plus de 15 jours pour ma part.

anc
    Guide de pêche
    Guide de pêche

Message par anc le Mer 21 Oct 2009 - 8:29

Oui mais sur plusieurs poste différent et éloigné ou tu pêche le même poste à chaque fois.
    Par ce que je sais que les poissons on des abitudes de passage pour aller de leur lieu de résidence au restaurant par exemple (zone de repos et zone de nouriture).
    Mais sur l'ensemble d'un lac (vierge deplus donc c'est pas une histoire de pression de pêche on est que 2) y a un paramètre qui m'échappe là.

Le plus belle nuit que j'y est fait ce fut 3 départ et bha il était 3h pour la première, 5H pour la seconde et 10h pour la dernière. C'est étrange quant même

Il serait trop facile que tous ceux qui aiment les millions soient millionnaires

Monsieur Brèmes
    Pêcheur passionné
    Pêcheur passionné

Masculin Nombre de messages: 4049
    Loisirs: pas le tant d'en avoir
    Pêcheur: carpe

Message par Monsieur Brèmes le Mer 21 Oct 2009 - 10:30

ce phénomène est courant elle quitte le zone de repos pour s'éparpiller par petit groupe sur plusieurs zone d'alimentation du lacs ces zones d'alimentation peuvent changer au fur et a mesure des saisons un poste qui marche bien au printemps peu très bien ne rien donner en été et redémarrer en automne par contre je n'est toujours pas compris pourquoi certain lacs ou étang ne déroulais que la nuit ou vis versa la journée cela reste un mystère
    j'ai déjà remarquer sur un lacs que je connais très bien de l'activité en journée mais aucun départ avant la nuit pourquoi????????????????

Canne à la Maison ne fait pas de Poisson

anc
    Guide de pêche
    Guide de pêche

Message par anc le Mer 21 Oct 2009 - 10:34

par ce qu'elle sont concentré sur un type de nouriturre la journée de type micro comme les gammares et vers de vase et la nuit elle chasse les écrevisse.
    Ceci pourait être une explication.

@Xxsniper@
    Maître Pecheur
    Maître Pecheur

Masculin Nombre de messages: 609

Message par @Xxsniper@ le Jeu 22 Oct 2009 - 18:39

anc a écrit:Oui mais sur plusieurs poste différent et éloigné ou tu pêche le même poste à chaque fois.
    Par ce que je sais que les poissons on des abitudes de passage pour aller de leur lieu de résidence au restaurant par exemple (zone de repos et zone de nouriture).
    Mais sur l'ensemble d'un lac (vierge deplus donc c'est pas une histoire de pression de pêche on est que 2) y a un paramètre qui m'échappe là.

Le plus belle nuit que j'y est fait ce fut 3 départ et bha il était 3h pour la première, 5H pour la seconde et 10h pour la dernière. C'est étrange quant même

Le même poste honnêtement le poisson stationne là donc

marco22
    Maître Pecheur
    Maître Pecheur

Masculin Nombre de messages: 548
    Loisirs: etre au bord de l eau et..........

Message par marco22 le Jeu 22 Oct 2009 - 20:00

moi j ai le cas par cher moi ou on commencent a avoir du poisson fait plus en journée qu en nuit ses plan d eau en question son on va dire sont blindé de poissons,l avantage ç est qu on dort tranquille ou peut etre comme dit plus haut par "anc" deux types de nourriture jour et nuit........pourquoi pas

La date/heure actuelle est Mar 22 Mai 2012 - 11:54