où ?

jom2- BIG BOSS

Loisirs: Peche informatique
Pêcheur: Pêcheur de carpes
- Message n°1
où ?
Où se cache les carpes l'hiver ?

Il vaut mieux se taire et passer pour un con, plus tôt que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet

le pêcheur- MODERATEUR

Loisirs: la pêche
Pêcheur: le plus souvent à la grand canne
- Message n°2
Re: où ?
oui bonne quéstion sa ou son telle c'et belle dammes

popayan- Pecheur confirmé

Pêcheur: CARPES ET CARNAS
- Message n°3
j aimerais le savoir aussi 

lamarmottedu69- Pecheur confirmé

Pêcheur: Friture, Carnassiers
- Message n°4
Je tiens cela d'un ancien, à priori il faut chercher dans l'eau...

Monsieur Brèmes- Pêcheur passionné

Loisirs: pas le tant d'en avoir
Pêcheur: carpe
- Message n°5
dans les fosses près des hauts fonds
Canne à la Maison ne fait pas de Poisson

anc- Guide de pêche

Loisirs: la nature en général
Pêcheur: carpes
- Message n°6
Ca dépend de leurs habitat.
Mais en général près des grand fond et encore c'est pas une vérité ca dépend de la température de l'eau, du vent... Une bonne réponse de Normand tu trouve pas?
Mais en général près des grand fond et encore c'est pas une vérité ca dépend de la température de l'eau, du vent... Une bonne réponse de Normand tu trouve pas?
Pour être pêcheur il ne suffit pas d'aimer la pêche.
Il serait trop facile que tous ceux qui aiment les millions soient millionnaires

marco22- Maître Pecheur

Loisirs: etre au bord de l eau et..........
Pêcheur: Pêcheur
- Message n°7
lamarmottedu69 a écrit:Je tiens cela d'un ancien, à priori il faut chercher dans l'eau... dans la vase.......![]()
aussi

jom2- BIG BOSS

- Message n°8
Bizard lamarmotte, je croyais les trouver dans les mines de charbons !

Il vaut mieux se taire et passer pour un con, plus tôt que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet

lamarmottedu69- Pecheur confirmé

Pêcheur: Friture, Carnassiers
- Message n°9
jom2 a écrit:Bizard lamarmotte, je croyais les trouver dans les mines de charbons !

carpeman69- Pêcheur passionné

Loisirs: Pêche et re-pêche ! Rugby !!
Pêcheur: Carpe
- Message n°10
je pense qu'elles vont dans les grande profondeur de leur lieux de vie afin de bouger le moins possible pour eviter de se fatiguer un max car la nouriture en hiver pour nos dame est assez rare!!!

fafadu49- Pêcheur enseignant

- Message n°11
Les carpes en hivers sont en général dans les profondeurs des lacs pour y trouver une température plus stable quand surface où la température varie en fonction des conditions météo. Après pour rejoindre ce que dit pierrot, les carpes sont généralement pas très loin de leur garde manger de manière à limiter leur déplacement et ainsi minimiser les pertes de calories.
Et en rivière qui est un cas à part, je pense qu'elles se retrouve dans des zones de calme où le courant est plus faible qu'ailleur toujours dans le même but diminuer les pertes de calories.
Et en rivière qui est un cas à part, je pense qu'elles se retrouve dans des zones de calme où le courant est plus faible qu'ailleur toujours dans le même but diminuer les pertes de calories.

- Message n°12
je mettais pas tromper je viens d'aller testé mon échosondeur au lacs de créteil et j'ai trouvé des bancs de poisson dans une fosse de 9 mètres a coté d'un haut fond de 2 mètres et pratiquement aucun poisson en dehors de ces fosses ou la température étais de 5 degrés alors que le lacs est a 3 degrés dans les eaux a 2 mètres

- Message n°13
C'est du tout vu ca pierrot, ca sans la carpe, reste à les faire mordre maintenant et c'est une autre histoire!

jom2- BIG BOSS

- Message n°14
tu vas pouvoir tricher maintenant Pierrot !!!

- Message n°15
pourquoi tricher je vais continuer a pêcher comme dab vu mes résultats en 2009 j'espère faire encore plus fort cette année c'est pas l'échos sondeur qui attrape les poissons il va juste me servir a connaitre les fonds

- Message n°16
Jom je crois que tu a toucher un point sensible
!
!
gigi- Pecheur confirmé

Pêcheur: Pêcheur
- Message n°17
Salut,
Nous savons tous que l’hiver, le métabolisme de la carpe fonctionne au ralenti. Les réserves emmagasinées durant l'automne lui permettent de maintenir son corps à une température supérieure à celle de l'eau et à satisfaire ses besoins énergétiques quotidiens. C’est pourquoi elle va rechercher des zones ou la température est le plus stable(grandes profondeurs, fosses, etc.) et s’y tenir la plupart du temps sans trop bouger.
Toutefois pour ne pas puiser indéfiniment dans ces réserves hépatiques, elle va quand même devoir s’alimenter chaque jour et pour cela se rendre sur les zones où la nourriture naturelle est présente. Ce sont généralement les secteurs les plus productifs en automne qui donnent les meilleurs résultats en hiver, bien connaître les lieux permet de gagner du temps de pêche, les journées étant particulièrement courtes.
Afin de ne pas utiliser trop d’énergie dans ses recherches, la carpe va privilégier les périodes où l’eau se réchauffe pour se déplacer. Il vaut donc mieux attendre les radoucissements, qui auront lieu le plus souvent en pleine journée (ensoleillement maximum vers la mi-journée) ou encore guetter l’arrivée d’un petit vent du Sud, annonciateur d’une remontée de la température dans les jours qui viennent. Ces périodes sont généralement très courtes et peuvent même ne durer que quelques heures, ce qui rend la pêche hivernale peu confortable. Ces conditions difficiles peuvent en décourager plus d'un, mais il faut savoir que ce sont la plupart du temps durant ces fenêtres météorologiques favorables que les carpes vont s'alimenter.
Il faut savoir que l'hiver, plus les carpes sont lourdes, plus elles sont contraintes de s'alimenter, les réserves automnales stockées par les plus grosses étant insuffisantes à combler leurs besoins vitaux durant tout l'hiver. Cest pourquoi on peut constater que l'hiver, ce sont les plus gros poissons d'un plan d'eau qui se font prendre. L'attrait de la pêche hivernale s'en trouve ainsi renforcé, la probabilité de faire de belles prises venant naturellement récompenser les carpistes les plus courageux.
gigi.
Nous savons tous que l’hiver, le métabolisme de la carpe fonctionne au ralenti. Les réserves emmagasinées durant l'automne lui permettent de maintenir son corps à une température supérieure à celle de l'eau et à satisfaire ses besoins énergétiques quotidiens. C’est pourquoi elle va rechercher des zones ou la température est le plus stable(grandes profondeurs, fosses, etc.) et s’y tenir la plupart du temps sans trop bouger.
Toutefois pour ne pas puiser indéfiniment dans ces réserves hépatiques, elle va quand même devoir s’alimenter chaque jour et pour cela se rendre sur les zones où la nourriture naturelle est présente. Ce sont généralement les secteurs les plus productifs en automne qui donnent les meilleurs résultats en hiver, bien connaître les lieux permet de gagner du temps de pêche, les journées étant particulièrement courtes.
Afin de ne pas utiliser trop d’énergie dans ses recherches, la carpe va privilégier les périodes où l’eau se réchauffe pour se déplacer. Il vaut donc mieux attendre les radoucissements, qui auront lieu le plus souvent en pleine journée (ensoleillement maximum vers la mi-journée) ou encore guetter l’arrivée d’un petit vent du Sud, annonciateur d’une remontée de la température dans les jours qui viennent. Ces périodes sont généralement très courtes et peuvent même ne durer que quelques heures, ce qui rend la pêche hivernale peu confortable. Ces conditions difficiles peuvent en décourager plus d'un, mais il faut savoir que ce sont la plupart du temps durant ces fenêtres météorologiques favorables que les carpes vont s'alimenter.
Il faut savoir que l'hiver, plus les carpes sont lourdes, plus elles sont contraintes de s'alimenter, les réserves automnales stockées par les plus grosses étant insuffisantes à combler leurs besoins vitaux durant tout l'hiver. Cest pourquoi on peut constater que l'hiver, ce sont les plus gros poissons d'un plan d'eau qui se font prendre. L'attrait de la pêche hivernale s'en trouve ainsi renforcé, la probabilité de faire de belles prises venant naturellement récompenser les carpistes les plus courageux.
gigi.

- Message n°18
C'est tout résumé GIGI 

jom2- BIG BOSS

- Message n°19
ha mon pierrot ! tu as bien raison de mettre toutes les chances de ton coté !

- Message n°20
c'est sur maintenant j'ai une réputation a tenir