N'attendez plus, venez nous rejoindre ! Nous parlons de pêche ici ! De la pêche du carnassier comme de la carpe ! Des sections pêche au silures, pêche au coup et bien d'autres vous attendent ...

zone de peche jour et Nb de cannes

Partager

fredolabricole
    Pecheur confirmé
    Pecheur confirmé

Masculin Nombre de messages: 158
    Pêcheur: Toutes les peches

zone de peche jour et Nb de cannes

Message par fredolabricole le Dim 10 Jan 2010 - 13:51

Salut , j'aimerais avoir quelques renseignements.
    En regardant tout les doc des Fédérations , je me demande si en 2eme categorie non privé de jour on a le droit de pecher partout ( hors reserve , distance d'ouvrage ..... ) .
    J'ai remarquer que certaine APPMA avais des zones a elle hors ces zone ne couvre pas la totalité des cours d'eau , donc a t'on le droit de pecher hors de ces zones ou tout comme la peche de nuit il y a des zones reserver a la peche ?
    Ensuite deuxième question , je compte ammenner mes enfants a la peche , ( 4 et 6 ans ) carte mineur , seulement avec eux c'est 15 Minutes toutes les heures voire deux heures , donc je penssait faire une chose , 15 Minutes de peche a la ligne ( le plus ludique pour eux ) puis on plie quand ils en on marre puis je leur tend un lancer ( carpe ) , jusqu'a ce que l'envie de repecher leur reprenne , bien qu'il serons toujours a coté de moi mais que "" officiellement "" il ne pecherons plus mais jouerons ou matterons un film dans la voiture ( proximité des cannes ) , est-ce que en cas de controle je peut me prendre une prunne pour avoir "" 4 lancer a moi "" "" et j'exagère biensur mais c'est pour l'exemple "" 8 lancer au enfants "" qui ne peche pas vraiment ?
    Bon certain vont dire wouaaa le viandard 12 lancer sur un poste , taratata , evidement se sera 4 lancer a moi et 1 lancer par enfants et je compte bien les laisser remonter les lignes en cas de depart ( bien que mon petit de 4 ans risque de partir a l'eau mdr ) , mais ce qui me gène c'est dans le principe ou les enfants ne seron pas en entière action de peche est-ce que l'on peut me reprocher de leur mètre quand meme des cannes , a cet age la il ne comprenne pas evidement que la peche a la carpe c'est de la patience , mais si je leur tend jamais de canne il ne saurons jamais .
    3eme question , si j'ai bien comprit en 1er categorie c'est 1 ligne seulement , après avoir phonner a une féderation , il me semblais avoir comprit que le faite d'avoir le timbre EGHO me donnais droit a 4 canne en 1er categorie , j'ai comme un gros doute la dessus .

dernière question et ce sera tout ^^
    en 1er et 2 eme categorie privé , si l'on trouve un petit coin simpa , non cloturer et d'aspect "" communal "" et qu'en faite ce terrain est privé . qu'elle est le risque a pecher sur ce terrain sans l'accord du proprio ?

Merci

Merci pour les infos ;)

emmanuel
    MODERATEUR
    MODERATEUR

Masculin Nombre de messages: 4142
    Loisirs: pêche, photographie, informatique
    Pêcheur: Carnassiers, et ce qui veut bien mordre !!

Re: zone de peche jour et Nb de cannes

Message par emmanuel le Dim 10 Jan 2010 - 18:55

beaucoup de questions lol !

En 2ème catégorie domaine public, hors reserve ou disposition particulière tu peux pêcher partout à 4 cannes dans ta fédération ou or fédé si il y a réciprocité !

Pour ce qui concerne ta question sur le nombre de canne, méfiance. Si tes enfants ne sont pas à proximité de leur canne respective c'est la prune assuré...je serais garde je t'en mettrai une surtout au vue de l'âge des enfants. Ca parait con mais bon...

1ère catégorie c'est UNE canne EGHO ou pas !

Pour ta dernière question c'est simple et compliqué. Logiquement il y a un droit de passage de 1m ou 2 je sais plus sur un parcours de pêche et je précise sur un parcours de pêche !!!!

Voilà si tu as d'autre question, balance la sauce.

[url]www.onlylurefishing.com[/url]

=>Rejoignez moi sur facebook en recherchant Emmanuel Onlylurefishing<=

fredolabricole
    Pecheur confirmé
    Pecheur confirmé

Message par fredolabricole le Dim 10 Jan 2010 - 19:13

emmanuel a écrit: beaucoup de questions lol !.

et y en aura d'autre hein ^^

En 2ème catégorie domaine public, hors reserve ou disposition particulière tu peux pêcher partout à 4 cannes dans ta fédération ou or fédé si il y a réciprocité !

Réciprocité = EGHO c'est bein sa ?

je serais garde je t'en mettrai une surtout au vue de l'âge des enfants. Ca parait con mais bon...

Tu pensse que des enfants de 4 et 6 ans ne sont pas apte a peché ? pas patient sa c'est sur :( mais interesser oui , seulement il est clair que pour le momen je vois pas mes enfants rester devant la canne pendant une journée .

1ère catégorie c'est UNE canne EGHO ou pas !

C'est bien ce qui me semblais

Pour ta dernière question c'est simple et compliqué. Logiquement il y a un droit de passage de 1m ou 2 je sais plus sur un parcours de pêche et je précise sur un parcours de pêche !!!!

Oki donc sur 1 er catégorie il ne faut pas pecher n'importe ou , mince sa sa me plait moin , je me fesait une joie d'aller explorer des petit coin sauvage près de chez moi :(

Voilà si tu as d'autre question, balance la sauce

Heu quel sauce ??

Merci ;)

fredolabricole
    Pecheur confirmé
    Pecheur confirmé

Message par fredolabricole le Dim 10 Jan 2010 - 19:25

une autre me vient a l'instand

en 2 eme categorie dommaine privé avec l'accord du proprio du terrain ?? j'ai le droit ou je veut ?
    quel risque sans l'accord du proprio ?
    Je precise que je suis pas du genre a me foutre des droit du proprio , c'est juste que je connet certain terrain communal ou une rivière 2 eme cat privé , donc dans ce cas il faut que j'aille demander l'autorisation a la mairie ??

Merci

fredolabricole
    Pecheur confirmé
    Pecheur confirmé

Message par fredolabricole le Dim 10 Jan 2010 - 19:58

bon il suffisait de chercher un poils en faite

Sur les cours d’eau du domaine privé (1ère et 2ème catégorie), il est obligatoire d’obtenir l’autorisation du propriétaire riverain pour exercer la pêche en dehors des droits de pêche détenus par les A.A.P.P.M.A.

ce qui finalement veut dire que j'ai le droit de pecher n'importe ou sur un cour d'eau privé 1er et 2eme cat , tant que j'ai l'autorisation du proprio du terrain , pas besoin d'autorisation sur les parcours d'appma , maintenant je me pose la question

et je précise sur un parcours de pêche !!!!

Pourquoi precise tu cela ?

Merci ;)

emmanuel
    MODERATEUR
    MODERATEUR

Masculin Nombre de messages: 4142
    Loisirs: pêche, photographie, informatique
    Pêcheur: Carnassiers, et ce qui veut bien mordre !!

Message par emmanuel le Lun 11 Jan 2010 - 7:27

disons que si là où tu pêche ce n'est pas un parcours de pêche d'une AAPPMA le propriétaire du terrain n'est pas obligé de laisser un passage... logique.

Ce que tu risque si tu pêche du bord sur une propriété privée ? devine +++

par contre je tiens à préciser un truc. Je prends un exemple. Chez moi il existe des bras mort ou noue alimentés par la Seine. En gros ce sont des cours d'eau d'environ 10m de large traversant des terrains privés et notamment des forêt. Il est interdit d'y pêcher du bord...logique...par contre, et c'est ça le paradoxe, tu as le droit d'y pêcher en barque ou en float tube, si tu ne mets pas à l'eau sur le terrain du gars, que tu n'accoste pas non plus.

[url]www.onlylurefishing.com[/url]

=>Rejoignez moi sur facebook en recherchant Emmanuel Onlylurefishing<=

fredolabricole
    Pecheur confirmé
    Pecheur confirmé

Message par fredolabricole le Lun 11 Jan 2010 - 8:53

emmanuel a écrit:disons que si là où tu pêche ce n'est pas un parcours de pêche d'une AAPPMA le propriétaire du terrain n'est pas obligé de laisser un passage... logique.

Oui tout a fait normale

Ce que tu risque si tu pêche du bord sur une propriété privée ? devine

J'imagine bien le truc alors
    "Bonjour charmante demoiselle

je suis sur votre terrain mais nous allon nous arranger , je suis aussi plombier vous savez

par contre je tiens à préciser un truc. Je prends un exemple. Chez moi il existe des bras mort ou noue alimentés par la Seine. En gros ce sont des cours d'eau d'environ 10m de large traversant des terrains privés et notamment des forêt. Il est interdit d'y pêcher du bord...logique...par contre, et c'est ça le paradoxe, tu as le droit d'y pêcher en barque ou en float tube, si tu ne mets pas à l'eau sur le terrain du gars, que tu n'accoste pas non plus

Paradoxe je ne sait pas , en faite il faut se mètre a la place des proprios et ne pas oublier qu'il n'y a pas que des pecheurs respectueux qui peuvent passé malheureusement .
    En tout cas le float sa doit etre génial , moi j'ai qu'un kayak , c'est pas que je veut pas tenté mais c'est pour faire demis tour sa va etre chaud la rivière est pas large ^^ , du moin celle que j'entreprend d'explorer .Mais je suis sur qu'avec une peut de diplomatie , d'inteligence les proprios me laisseron arpenter leur terrain ;)

La date/heure actuelle est Lun 21 Mai 2012 - 19:22