Salut , je cherche depuis des mois avec quoi faire des moules a plombs banal , et sans frais , un pote m'avais filé de la poudre d'allu , avec du durcisseur , il m'avais assuré que sa tiendrais le choc et bien que ni ni , sa s'effrite a la chaleur .
Pis en etant dans la couissinne yé régarde le rouleau de papier allu ...... heureka , tenton le diable , ma femme est partis a l'ecole , hop , je lui en pique un bon 50 Cm , le met en boulle pas trop tassé .
Je prend un plomb dans ce genre .

avec une face plate et hop j'enfonce la face bombé dans ma boulle d'allu , que je fini par serrer fortement histoire de bien tassé l'allu .
Un coup de cuter pour enlever les partie qui depasse de la face plate .
j'enleve le plomb , je reprend une feuille d'allu que je pose sur la caviter du "" moule "" puis replace le plomb , histoire de donné la forme a cette dernière feuille et ainsi je pourais avoir une surface lisse sur mes plombs , et facilité le demoulage.
C'est partis pour le test :D
Un coup de plomb jusqu'au la limite du moule , la surface du plomb est arrondie sur les cotées .
Et puis ma fois , bien surpris du resultat , un coup de plastique dessu et on y verra que du feux .
Il suffit de remètre vite fait une feuille d'allu tout les deux ou trois plomb et sa roule ;)
Je vous ferrais un petit tuto en photo ou video si sa vous interesses .
Inconvenient pas de plomb type obus , mais moi j'aime bien les trilobe donc c'est parfais :top:
Frédolabricole , toujours a la recherche de nouvelle technologie :lol:
Pis en etant dans la couissinne yé régarde le rouleau de papier allu ...... heureka , tenton le diable , ma femme est partis a l'ecole , hop , je lui en pique un bon 50 Cm , le met en boulle pas trop tassé .
Je prend un plomb dans ce genre .

avec une face plate et hop j'enfonce la face bombé dans ma boulle d'allu , que je fini par serrer fortement histoire de bien tassé l'allu .
Un coup de cuter pour enlever les partie qui depasse de la face plate .
j'enleve le plomb , je reprend une feuille d'allu que je pose sur la caviter du "" moule "" puis replace le plomb , histoire de donné la forme a cette dernière feuille et ainsi je pourais avoir une surface lisse sur mes plombs , et facilité le demoulage.
C'est partis pour le test :D
Un coup de plomb jusqu'au la limite du moule , la surface du plomb est arrondie sur les cotées .
Et puis ma fois , bien surpris du resultat , un coup de plastique dessu et on y verra que du feux .
Il suffit de remètre vite fait une feuille d'allu tout les deux ou trois plomb et sa roule ;)
Je vous ferrais un petit tuto en photo ou video si sa vous interesses .
Inconvenient pas de plomb type obus , mais moi j'aime bien les trilobe donc c'est parfais :top:
Frédolabricole , toujours a la recherche de nouvelle technologie :lol:

, j'en est vu des belles mais trop tard ^^
qui von me tordre mes cannes a fond
, avec le fil qui va faire HIIIIIIIIIiiiiiiiIIIiiiii , et mes détecteur qui vot faire BIIIIiiiiiIIIIIpppppppppPPPP .