N'attendez plus, venez nous rejoindre ! Nous parlons de pêche ici ! De la pêche du carnassier comme de la carpe ! Des sections pêche au silures, pêche au coup et bien d'autres vous attendent ...

construction de mon bateau amorceur

Partager

keke46
    Pecheur confirmé
    Pecheur confirmé

Masculin Nombre de messages: 294
    Pêcheur: Pêcheur carpiste

construction de mon bateau amorceur

Message par keke46 le Dim 20 Juin 2010 - 21:20

salut à tous!!comme beaucoup de personne, je n'ai pas les moyen de m'acheter un bateau amorceur, j'ai donc décidé de le fabriqué moi même!!je suis parti sur la base d'un catamaran avec 2 trappes!!le système de trappe est très simple ainsi que toute la partie électronique car il suffit juste de brancher les éléments entre eux (pas besoin d'avoir une grande connaissance en électricité)le plus dur et le plus long est la réalisation de la coque!!je l'ai fait en polestyrène par la suite je vais le résiné avec de la fibre de verre et pour avoir une jolie finition je le fini avec un mastic polyester!!

fredolabricole
    Pecheur confirmé
    Pecheur confirmé

Masculin Nombre de messages: 158
    Pêcheur: Toutes les peches

Re: construction de mon bateau amorceur

Message par fredolabricole le Dim 20 Juin 2010 - 21:23

Salut , c'est peut etre un effet de photo , mais il me paret bien cour , est tu partis de mesure d'un autre bateaux ou les cote son de toi ?

keke46
    Pecheur confirmé
    Pecheur confirmé

Message par keke46 le Dim 20 Juin 2010 - 21:28

voila le bateau reconstituer et poncer avec de le résiner quand pensez vous?j'essayerai de vous tenir au courant tout le long de sa construction et n'hésitez pas si vous avez des question , c'est le deuxième bateau que je réalise et je pourrai vous évité de nombreuse erreur que j'ai faite!!!!

keke46
    Pecheur confirmé
    Pecheur confirmé

Message par keke46 le Dim 20 Juin 2010 - 21:29

non il fait 60cm de long par 40 de large avec la deuxième photo tu le trouve comment?

COOPER72
    Pecheur
    Pecheur

Masculin Nombre de messages: 51
    Pêcheur: Pêcheur

Message par COOPER72 le Dim 20 Juin 2010 - 22:44

hello a toi bon courrage moi j'en suis a se stade je trouve aussi qu'il et un peut cour tient regarde le mien que je fait en se moment

J'ai continuer mes pas pris de photos j'en ferais demain il fait pour l'instant 2kg 120

fredolabricole
    Pecheur confirmé
    Pecheur confirmé

Masculin Nombre de messages: 158
    Pêcheur: Toutes les peches

Message par fredolabricole le Lun 21 Juin 2010 - 5:12

Salut , bein ecoute , je le trouve tout ratatiné meme sur cette deuxieme photo , mais attention , ce n'est pas une critique hein , c'est juste une remarque qui n'a peut etre aucune incidence sur l'utilisation final .
    Je vais certainement attaquer le mien dans l'hivers ;)
    C'est marran quand on regarde les deux type de bateaux l'un a descider de mètre des couches a l'horizontal tandis que l'autre a la verticale , j'aurais eu tendence a les mètre a l'horizontal , y a t'il une raison particulière cooper ??

keke46
    Pecheur confirmé
    Pecheur confirmé

Message par keke46 le Lun 21 Juin 2010 - 5:58

ba je me suis servi des dimensions des bateaux catamaran que j'ai vu j'ai fait une moyenne, par rapport a la place pour mes trappes moteur servo etc c'est tout bon! quel sont les dimensions du tien a peu prêt cooper?

COOPER72
    Pecheur
    Pecheur

Message par COOPER72 le Lun 21 Juin 2010 - 18:15

keke46 a écrit:ba je me suis servi des dimensions des bateaux catamaran que j'ai vu j'ai fait une moyenne, par rapport a la place pour mes trappes moteur servo etc c'est tout bon! quel sont les dimensions du tien a peu prêt cooper?

Il fait 50X75 H 25

comment a tu fait ton couvercle et je ne sais pas comment je vais mis prendre pour la boite a amorçage

je m'inspire de se bateau
    http://journal.carpiste.free.fr/qna.html

hercule59

Masculin Nombre de messages: 2
    Pêcheur: Pêcheur de poisson blanc et carpe et breme

Message par hercule59 le Lun 21 Juin 2010 - 21:11

salut les gars
    1er fellicitation pour vos bateau il sont nikel
    moi je voudrais aussi ma lancer dans la babrication mais j'ai du mal a trouver les plans pour le systeme electrique
    je pensais tout d abord a me servir d'ne voiture teleguide qui me sert plus a rien
    je sais pas si c'est possible?
    et aussi que faut il prevoit d'autre ou trouvez tout ça?et quel budget
    je compte sur vous
    simon bon courant pour le reste et n'hesiter pas a me donner deconseil car je suis en train de patoger avec tout ça

bye

keke46
    Pecheur confirmé
    Pecheur confirmé

Message par keke46 le Lun 21 Juin 2010 - 21:30

pour le couvercle du bateau j'ai d'abord fait un petit retour sur le bateau pour calé le couvercle( tu peux le voir sur ma première photo)ensuite j'ai tracé les dimension de mon couvercle par rapport au bateau ( sa longueur et sa largeur) j'ai fais deux coupe en polystyrène(donc 2rectangles) que j'ai collé entre eu pour faire la hauteur!!ensuite j'ai décaissé de mon polystyrène pour que le bateau ce clip bien avec le petit retour que j'ai fais sur le bateau!!une fois que c'était bon j'ai découpé l'espace pour la trappe ( je l'ai prévu plus petit que la trappe pour une plus jolie finition et pour l'étanchéité). un fois le trou pour la trappe fait tracé un rectangle de 2cm plus grand que la trappe et avec une scie j'ai scié les tracé que je désiré en biai!!!!après un petit ponçage pour le finir et c'est bon!!mais attention de bien scié droit faut pas allez trop vite!!si ta pas tou compris je te fair une sorte de croqui si tu veux!!pour la boite a amorçage moi je l'ai fait avec du contreplaqué de 1cm que j'ai collé entre eux puis je l'ai résiné avec la même résine que pour fibré pour le protégé et le rendre étanche!!j'ai fini la mienne je prendrai des photos si tu veux mais moi aussi je m'inspire du même site que toi!!!!

pour hercule tu n'a aucune crainte a avoir pour le système électrique c'est très simple de plus tout les composant ce relie entre eux très facilement car il y a déja des embouts prévu!!!moi je suis allez dans un magasin de modélisme pour connaitre les pièces donc si tu veux une liste je peux te la faire mais sa dépendra du modèle de bateau que tu veux!! un monocoque te reviendra moi chère car tu n'a besoin que d'un moteur un variateur un arbre a hélice etc.. alors que sur un catamaran c'est tout en double!!!pour mon bateau sa ma couté 350euros!!!!

COOPER72
    Pecheur
    Pecheur

Message par COOPER72 le Lun 21 Juin 2010 - 21:41

tient une dernière photos que j'ai prise tout a l'heure

batterie que l'électricien de mon taff ma donner toutes neuve X 2

jp

keke46
    Pecheur confirmé
    Pecheur confirmé

Message par keke46 le Mar 22 Juin 2010 - 5:31

tu la fais en bois le retour pour le capot?simpas pour les batteries surtout quand tu vois le prix!!!! ta trouvé ta résine pour le bateau??prend bien de l'époxi moi je me suis fais avoir j'ai pris de la polyestère et sa ma fais fondre le polystyrène et maintenant je m'amuse a tout rattraper au mastic
    en tout cas il est très bien ton bateau pour l'instant!!bonne continuation

ps: ta compris comment j'ai fais pour le couvercle?

keke46
    Pecheur confirmé
    Pecheur confirmé

Message par keke46 le Mer 23 Juin 2010 - 20:47

bon j'ai superbement bien avancé mon bateau j'ai caziment fini de poncé le mastic je n'ai plus car reprendre 2 ou 3détaille et le dessous de capot pour bien qu'il ferme!!j'ai aussi pu commencé a fixé mes moteur j'ai plus qu'a étanchéifié le passage du tube d'étambot!!vous en pensez quoi?

jom2
    BIG BOSS
    BIG BOSS

Masculin Nombre de messages: 10630
    Loisirs: Peche informatique
    Pêcheur: Pêcheur de carpes

Message par jom2 le Mer 23 Juin 2010 - 21:41

esthétiquement il est pas mal, a voir sur l'eau

Il vaut mieux se taire et passer pour un con, plus tôt que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet

anc
    Guide de pêche
    Guide de pêche

Masculin Nombre de messages: 1985
    Loisirs: la nature en général
    Pêcheur: carpes

Message par anc le Jeu 24 Juin 2010 - 16:30

super boulot

Pour être pêcheur il ne suffit pas d'aimer la pêche.
    Il serait trop facile que tous ceux qui aiment les millions soient millionnaires

Monsieur Brèmes
    Pêcheur passionné
    Pêcheur passionné

Masculin Nombre de messages: 4049
    Loisirs: pas le tant d'en avoir
    Pêcheur: carpe

Message par Monsieur Brèmes le Jeu 24 Juin 2010 - 17:10

Si je peut me permettre deux petite remarque
    1 pourquoi avoir mis les moteurs a l'avant alors a l'arrière tu aurai pu les fixer avec une sortie direct moins de problème de grippage
    2 je vois l'avant et je me dit qu'un biseautage de la coque centrale jusqu'a la pointe du haut des flotteurs aurai glisser plus facilement sur l'eau car une fois charger cela va le freiner et cela t'aurai permis aussi d'avoir un plat dessus pour l'éclairage
    de plus il me semble voir les moteurs a plat il te faut les monter de quelques centimètre au dessus du niveau de flotaison pour que ta tige soit en pente plus haut que le niveau de l'eau sinon l'eau va pénétrer par le tube
    voila quelques conseil pour avoir déja bricoler plusieurs bateau je te fait un dessins pour bien comprendre

Canne à la Maison ne fait pas de Poisson

keke46
    Pecheur confirmé
    Pecheur confirmé

Message par keke46 le Jeu 24 Juin 2010 - 17:34

merci , pour ce qui est de l'emplacement des moteurs je l'es mi par rapport a la dimensions de mon tube d'étambot mais je vois pas comment tu veux que j'ai des problèmes de grippage??par rapport a la longueur de mon tube tu veux dire??pour ce qui est de la coque central c'est vrai que si elle aurai été biseauté ou un peu plus haut sa aurai été mieux mais j'ai fait des tests avec 6kilos de poids (ce qui représente batterie trappe amorce etc...)et le niveau de la coque central s'enfonce de 1cm a peu près donc sa sera pas trop mal je pense et sa lui apportera une meilleur stabilité!!!et pour la lumière j'ai prévu des tubes cylindrique sur le capot pour fixé des ampoules dessus(1 a l'avant et des a l'arrière de couleur différente pour repéré la gauche et la doite du bateau)
    et pour l'inclinaison des moteurs sur celui que j'ai déja fait je n'es jamais eu de problème d'infiltration par le tube!!!j'espère que ce n'était pas un coup de bol en tout cas merci pour ces observations!!sa pourra toujours me servir qui c'est pour une troisième bateau!!lol

Monsieur Brèmes
    Pêcheur passionné
    Pêcheur passionné

Masculin Nombre de messages: 4049
    Loisirs: pas le tant d'en avoir

Message par Monsieur Brèmes le Jeu 24 Juin 2010 - 17:49

Si tu na pas ce problème tant mieux mais vérifie quand même que tes moteurs ne soit pas sous le niveau de flottaison sinon ça va rentrer par le tube

Canne à la Maison ne fait pas de Poisson

keke46
    Pecheur confirmé
    Pecheur confirmé

Message par keke46 le Dim 27 Juin 2010 - 18:12

bon j'ai travaillé comme un fou ce week pour avancer mon bateau!!la je l'ai caziment fini!!!j'ai passé une couche d'apret j'ai monté toute la parti électronique, la trappe etc il me reste plus qu'a m'occupé du capot!!j'ai prévu un ssystème avec des petits gongues a l'arrière du capot et un aimant devant pour le fermer!!mettre
    les ampoules et interrupteur, peindre et c'est bon!!j'ai pu faire des
    tests dans un étangs et il marche super bien!!je suis trop contentje voulais vous mettre une vidéo de mes essais sur l'eau mais j'y arrive pas!!!

keke46
    Pecheur confirmé
    Pecheur confirmé

Message par keke46 le Dim 11 Juil 2010 - 9:58

salut bon j'ai pu avancer la bateau après avoir vérifier que toute la partie électrique fonctionner bien j'ai soudé les composants entre eux pour pas que sa bouge il me reste plus que le système d'éclairage du capot, c'est tout près mais il me manque une ampoule pour finir et après je vais attaquer la peinture!!!!!
    d'ailleurs j'aurai besoin de conseil, j'ai acheter 3 bombes de peinture de couleur différente pour faire une peinture camouflage et je n'est c'est comment je vais m'y prendre???
    es ce qu'il faut mieux mettre des coups de peinture un peu au hasard par ci par là ou couper dans une feuille une forme banale comme un pochoir et faire croisé les couleurs????

keke46
    Pecheur confirmé
    Pecheur confirmé

Message par keke46 le Lun 12 Juil 2010 - 17:45

salut hier soir avec mon ami on est allez essai le bateau pour de vrai!!on est allez larger nos 2lignes à a peu près une centaine de mètres et tous c'est bien passé!!la vitesse est plus que satisfaisant sa maniabilité parfaite ( il fait demi tour sur place) mais sur le retour ou plutôt l'arrivé j'ai eu un souci!!la bateau arrive a mes pied; jusqu'à la nickel mais en ouvrant le capot, de la fumée blanche c'est évacuer car les moteur avait vraiment chauffé,trop chauffer mais je comprends par j'ai un variateur graupner comme les anatec qui est censé ce mettre en sécurité quand le moteur surchauffe mais il ne la pas fait!!

mais le vrai problème n'est pas là,es ce que mes moteurs sont bien adapté a mon bateau,??c'est un magasin de modélisme qui me la conseillé c'est un speed 600!!!il avance vraiment très bien mais p....qu'es ce qu'il chauffe!!vous avez quoi comme moteur sur vos bateau?? quel serai vos conseils??

merci

fafadu49
    Pêcheur enseignant
    Pêcheur enseignant

Masculin Nombre de messages: 946

Message par fafadu49 le Lun 12 Juil 2010 - 20:10

Je ne peux pas te conseiller car je n'en possède pas mais je trouve qu'il a vraiment de la gueule ton boat, beau travail!

keke46
    Pecheur confirmé
    Pecheur confirmé

Message par keke46 le Lun 12 Juil 2010 - 21:35

merci j'en suis assez fier j'ai plus qu' a résoudre mon problème de moteur en fesant un système de ventilation, peinture et voilou!!!

Hartge
    Nouveau
    Nouveau

Masculin Nombre de messages: 15
    Pêcheur: Peche à la carpe principalement

Message par Hartge le Mer 14 Juil 2010 - 20:27

Pour les bateaux de grande taille ou d'un poids conséquent (style bateau amorceur)
    il est plutôt conseillé de prendre des moteurs avec un régime assez bas,

je suis en cours de fabrication d'un amorceur avec coque PVC , en regardant
    sur les forums modélisme naval et discussion avec mon détaillant, c'est le même discours
    je vais alimenter le mien en 12V ==> le moteur le plus approprié est le Graupner Speed 720

exemple :
    Speed 600 (7,2 V) : Régime de rotation à vide 22635 tr/min
    Speed 720 (12 V) : Régime de rotation à vide 4100 tr/min

j'ai vu des catamarans comme le tient avec des Speed 720 et 2 batteries de 6V en série placées
    sur les moteurs

Pour ma part en vue de faire des économies et après des heures de recherche sur le net,
    j'ai opter pour de la récupération pour le moteur, à savoir 1 moteur de ventilateur de AX,
    10€ à la casse, 12 V, régime moteur équivalent au Speed 720, certes ca va moins vite mais
    du coup ca chauffe moins et ca a du couple , ca fait moins de bruit ....

la sortie du moteur AX est en 6mm et s'adapte a merveille avec 1 cardan 4/6 mm

voila

maintenant pour le refroidir tu peux prendre 1 ventilateur de PC que tu fixes proche du moteur

keke46
    Pecheur confirmé
    Pecheur confirmé

Message par keke46 le Mer 14 Juil 2010 - 21:08

salut tout à bord bon chance et bon courage pour la fabrication de ton bateau, pour ma part je déconseille le moteur speed 600 car j'en avais déja grillé un sur mon premier bateau, mais vu que j'avais eu un ptit souci avec ma transmission je suis reparti sur le même moteur et c'est dommage car niveau performance il est au top mais il chauffe beaucoup trop!!!là je vais être obligé de faire des grille d'aération sur le capot et de monter une hélice de ventilo sur l'arbre devant le moteur pour le ventilé sinon il tiendra pas!!!!!ou voir de changer de moteur car j'ai pas envi d'aller chercher mon bateau a la nage !!!!lol ta une petite photo de ton bateau pour voir a quoi il ressemble????

bonne soirée

La date/heure actuelle est Lun 21 Mai 2012 - 19:27