N'attendez plus, venez nous rejoindre ! Nous parlons de pêche ici ! De la pêche du carnassier comme de la carpe ! Des sections pêche au silures, pêche au coup et bien d'autres vous attendent ...

Je débute aux leurres souples.

Partager

benmatt77
    Nouveau
    Nouveau

Masculin Nombre de messages: 14
    Pêcheur: Pêcheur de carnassiers.

Je débute aux leurres souples.

Message par benmatt77 le Mar 13 Juil 2010 - 19:38

Bon, comme tout bon nouveau sur un forum je sais qu'on va me dire de fouiller, à droite ou à gauche, mais je trouve pas ce que je cherche.

Je me débrouille un peu avec les leurres rigides mais j'ai jamais pris le temps d'explorer les leurres souples. Je ne cherche pas un leurre magique, mais je cherche à "compléter" ma palette de peche dans les endroits un peu, voir beaucoup encombrés.

Je me tate sur deux types de montage. Texan ou Carolina ? Les avantages et les inconvenients ?

Je ne cherche pas un type de poisson en particulier, j'adapterais mes leurres au poisson recherché, mais dois je adapter mes leurres et les plombs au cours d'eau péché ?

Merci d'avance pour vos nombreuses réponses que vous avez cxertaimnement tant de fois données...

PS: J'aimerais bien aussi un petit mot sur le drop shot, sur certains forums on dit de mettre le leurre à 30 centimetres du fond et sur d'autres à 70cm.

C'est juste une histoire de position des poissons, y a pas de regles, rassurez moi !!!

le pêcheur
    MODERATEUR
    MODERATEUR

Masculin Nombre de messages: 5558
    Loisirs: la pêche
    Pêcheur: le plus souvent à la grand canne

Re: Je débute aux leurres souples.

Message par le pêcheur le Mar 13 Juil 2010 - 21:25

la sur sa je ne vois que manu qui pourra te répondre je ne suis pas caler sur la pêche du carnassier

emmanuel
    MODERATEUR
    MODERATEUR

Masculin Nombre de messages: 4132
    Loisirs: pêche, photographie, informatique
    Pêcheur: Carnassiers, et ce qui veut bien mordre !!

Message par emmanuel le Mer 14 Juil 2010 - 10:45