N'attendez plus, venez nous rejoindre ! Nous parlons de pêche ici ! De la pêche du carnassier comme de la carpe ! Des sections pêche au silures, pêche au coup et bien d'autres vous attendent ...

Je débute aux leurres souples.

Partager

benmatt77
    Nouveau
    Nouveau

Masculin Nombre de messages: 14
    Pêcheur: Pêcheur de carnassiers.

Je débute aux leurres souples.

Message par benmatt77 le Mar 13 Juil 2010 - 19:38

Bon, comme tout bon nouveau sur un forum je sais qu'on va me dire de fouiller, à droite ou à gauche, mais je trouve pas ce que je cherche.

Je me débrouille un peu avec les leurres rigides mais j'ai jamais pris le temps d'explorer les leurres souples. Je ne cherche pas un leurre magique, mais je cherche à "compléter" ma palette de peche dans les endroits un peu, voir beaucoup encombrés.

Je me tate sur deux types de montage. Texan ou Carolina ? Les avantages et les inconvenients ?

Je ne cherche pas un type de poisson en particulier, j'adapterais mes leurres au poisson recherché, mais dois je adapter mes leurres et les plombs au cours d'eau péché ?

Merci d'avance pour vos nombreuses réponses que vous avez cxertaimnement tant de fois données...

PS: J'aimerais bien aussi un petit mot sur le drop shot, sur certains forums on dit de mettre le leurre à 30 centimetres du fond et sur d'autres à 70cm.

C'est juste une histoire de position des poissons, y a pas de regles, rassurez moi !!!

le pêcheur
    MODERATEUR
    MODERATEUR

Masculin Nombre de messages: 5558
    Loisirs: la pêche
    Pêcheur: le plus souvent à la grand canne

Re: Je débute aux leurres souples.

Message par le pêcheur le Mar 13 Juil 2010 - 21:25

la sur sa je ne vois que manu qui pourra te répondre je ne suis pas caler sur la pêche du carnassier

emmanuel
    MODERATEUR
    MODERATEUR

Masculin Nombre de messages: 4132
    Loisirs: pêche, photographie, informatique
    Pêcheur: Carnassiers, et ce qui veut bien mordre !!

Message par emmanuel le Mer 14 Juil 2010 - 10:45

tiens salut benoit !!!!

tout d'abord bienvenue ici !!

Pour ta question entre le carolina et le texan c'est un peu la même chose. Même type et même montage d'hameçon. Le seul point qui diffère c'est la position de la balle percée. Sur le montage carolina cette dernière est située juste avant le bas de ligne.

Ensuite pour le dropshot la position du LS est à mon sens importante suivant le poisson que tu cherches. Pour la perche pas de soucis. Pour le sandre je mettrais plus vers le fond. Mais grâce aux plombs spécifiques drop shot tu bouges celui-ci comme tu veux.

Pour les leurres cherchent vers les reins. Pas chers et efficaces !

A+
    manu

[url]www.onlylurefishing.com[/url]

=>Rejoignez moi sur facebook en recherchant Emmanuel Onlylurefishing<=

benmatt77
    Nouveau
    Nouveau

Message par benmatt77 le Mer 14 Juil 2010 - 15:03

Pour les leurres comme j'ai dit j'ai eu de bons conseils.

Par contre pour le montage, je me tate car pour moi les deux sont différents, sauf que je veux garder la souplesse de pouvoir en changer comme on change de leurre.

Donc montage carolina et changement de balle si besoin en fonction du courant, avec des balles fendues sur le coté et un bout de plastique que l'on pivote pour fermer. Par contre afin de changer rapidement de leurre je peux mettre une agraphe entre le bas de ligne et le corps de ligne, sans affaiblir le montage et sans entraver la nage ?

Ps J'ai decouvert que tu trainais la par accident, manu.

emmanuel
    MODERATEUR
    MODERATEUR

Masculin Nombre de messages: 4132
    Loisirs: pêche, photographie, informatique
    Pêcheur: Carnassiers, et ce qui veut bien mordre !!

Message par emmanuel le Mer 14 Juil 2010 - 16:32

pour ce qui est de l'agraphe je pense pas que ça pose de pb. Après le but de ces montages c'est de pouvoir passer partout et surtout de ne pas ramasser de l'herbes en cours de route. Mais bon logiquement, ça devrait le faire, la balle percée protège l'agraphe.

[url]www.onlylurefishing.com[/url]

=>Rejoignez moi sur facebook en recherchant Emmanuel Onlylurefishing<=

benmatt77
    Nouveau
    Nouveau

Message par benmatt77 le Mer 14 Juil 2010 - 19:32

Bon bah essai peu ou pas concluant ce jour.

Je savais qu'après les orages j'avais peu de chances de taper quoi que ce soit, hormis un moustique ou deux. Faut pour obtenir ce que je veux en terme de "nage". Le leurre est soit poussé par le courant et ça m'obligeait à ramener à fond, donc pas de temps mort, soit tournicotait derrière la balle.

Donc mon bas de ligne doit être trop long.

Par contre c'est vrai que c'est du bonheur en boite dans les endroits encombrés.

J'ai eu une touche que j'ai ferré de biais version kung-fu, mais pas de résultat au bout de la ligne, par contre la perchette doit avoir la machoire de travers vu que j'ai senti le poisson venir sur la pasteque du ferrage...

La date/heure actuelle est Lun 6 Fév 2012 - 4:40