N'attendez plus, venez nous rejoindre ! Nous parlons de pêche ici ! De la pêche du carnassier comme de la carpe ! Des sections pêche au silures, pêche au coup et bien d'autres vous attendent ...

mon premier enduro 48h

Partager

keke46
    Pecheur confirmé
    Pecheur confirmé

Masculin Nombre de messages: 294
    Pêcheur: Pêcheur carpiste

mon premier enduro 48h

Message par keke46 le Lun 26 Juil 2010 - 5:59

salut je me suis inscrit a mon premier enduro 48h avec un ami pour le week prochain !!on est par équipe de 2 et j'aurai aimé avoir 2 ou3 conseils!!!
    d'abord
    je compté péché surtout a la graine maïs lupin et tiger!!sa ce déroule
    dans une ancienne carrière l'eau est vraiment super belle mais je n'est
    jamais péché dans cet étang!!es ce que le choix de péché avec ces
    graines vous semble bien et que me conseilleriez vous??

de plus a ma grande joie il y a des esturgeons dans cet étang( j'en est jamais sorti
    )!!quel serai les appat les mieu adapté pour les péché??es ce que sa
    mord a la graine??quel quantité d'amorce méteriez vous aussi bien pour
    la graine que pour la bouillette???

merci

ps : comment vous préparez vos tiger???

popayan
    Pecheur confirmé
    Pecheur confirmé

Masculin Nombre de messages: 340
    Pêcheur: CARPES ET CARNAS

Re: mon premier enduro 48h

Message par popayan le Lun 26 Juil 2010 - 17:55

Salut

Pour l esturgeon un morceau de saucisson monté sur un cheveu sa peut bien le faire
    Pour les tiger fais les tremper dans l eau sucré pendant deux a trois jours et fait les cuires a la cocotte pendants trois quarts d heures pour une cocotte normale.
    La graine est une bonne alternative dans un plan d eau inconnu, personnellement le maïs et les tigers mon evité plusieurs capots!!!!!
    mais prends quand meme deux trois sortes de bouillettes d aromes et de calibres differents au cas ou ....
    Apres pour l amorce ca depent si tu as un boat ou une barque pour amorcer des postes lointain
    Pour 48 heures perso je prepare une dizaine de kilos de maïs et 2 kilos de tiger repartis sur trois postes.
    en esperant t avoir aidé
    a plus

keke46
    Pecheur confirmé
    Pecheur confirmé

Message par keke46 le Lun 26 Juil 2010 - 17:59

oui merci on ma dit que le pellet été pas mal aussi pour l'esturgeons????pour l'enduros on a le droit qu'a 2 cannes par personnes mais bon!!sinon je suis loin de t'es quantité d'amorce !!!!!!j'ai prévu 3kilos de mais 2k de tiger et 2de pellete et 1k de frolic!!!

popayan
    Pecheur confirmé
    Pecheur confirmé

Message par popayan le Lun 26 Juil 2010 - 18:00

c est deja bon surtout si c est un etang deja pas mal peché

keke46
    Pecheur confirmé
    Pecheur confirmé

Message par keke46 le Lun 26 Juil 2010 - 18:02

ok merci beaucoup j'ai hate di ètre!!!!!!!!!!!

anc
    Guide de pêche
    Guide de pêche

Masculin Nombre de messages: 1985
    Loisirs: la nature en général
    Pêcheur: carpes

Message par anc le Mar 27 Juil 2010 - 13:37

Franchement avant de balancer tout ça à l'eau regarde ce que fond les autres.
    Si il amorce assez lourd alors n'amorce pas, un petit stick fera largement l'affaire crois moi.
    Dans les enduros les poisson sont mitraillé de partout et un méfiance s'installe donc, les poisson se réfugies là ou ils se sentent le plus en sécurité, là ou il n'y a pas de bruit, là ou des billes ne pleuvent pas du ciel toute les 10min...
    Soit discret au bord de l'eau et cherche un spot ou tu pensent que les poisson vont allez se mettre a l'abri.

Utilise des lignes bien camouflé car dans les eaux clair les poissons voient très bien nos montage (pas de pièce brillante, une bonne longueur de lead core...), coule tes lignes si possible avec des back lead, n'hésite pas à combiné les flying back lead+back lead, ligne détendu.... Efin tout pour que la ligne soit le moins visible possible.

M...E à toi et déroule bien.

Pour être pêcheur il ne suffit pas d'aimer la pêche.
    Il serait trop facile que tous ceux qui aiment les millions soient millionnaires

popayan
    Pecheur confirmé
    Pecheur confirmé

Message par popayan le Mar 27 Juil 2010 - 15:30

suis d acoord avec Anc si l etang est amorcé regulierement et qu en plus comme souvant pendant un enduro ca canarde pas mal vaut mieux y aller leger ca fait souvent la diff!

il est vrai que je peche tres souvent en etang privé donc amorcé par personne a part mon binome et moi, donc nous ne sommes pas trop limité niveau quantité...

keke46
    Pecheur confirmé
    Pecheur confirmé

Message par keke46 le Mar 27 Juil 2010 - 17:00

ok merci du conseil sa marche aussi pour l'esturgeon le fait de pas trop amorcer???d'ailleurs je compte pêcher avec des pellets de 20 sa tien combien de temps dans l'eau sachant que l'étang est profond et l'eau reste bien fraiche????

merci beaucoup c'est super simpas pour vos conseilles!!!!!

anc
    Guide de pêche
    Guide de pêche

Message par anc le Mar 27 Juil 2010 - 17:12

Pour le coup des esturgeons j'en sais rien franchement j'en ai jamais pris. Y en a pas chez nous sauf dans les privés.

Pour le pellets bha ça dépend des indésirables. Mais sans protection y va morfler vite fait ton pellets.
    Petite astuce, tu pique des collants à ta copine (tu va voir ça lui fait toujours plaisir ) et tu enferme le pellets avec comme un blindage puis tu mets sur ton cheveux. Ca va te permettre de pêcher tranquille sans craindre la goute d'eau et ça change rien a l'efficacité du montage. avant de lancer tu attache ton cheveu avec un fil soluble histoire d'être sur que le collant se mette pas dans l'hameçon et hop y a plus qu'a attendre.

Il serait trop facile que tous ceux qui aiment les millions soient millionnaires

keke46
    Pecheur confirmé
    Pecheur confirmé

Message par keke46 le Mar 27 Juil 2010 - 17:18

pour les collants je penses qu'elle sera contente!!!lol mais sa gène en rien pour que le poisson mord??par rapport a la matière???sinon je comptai amorcé avec des sac soluble pva car mon boats n'est pas encore au point tu en penses quoi??j'ai jamais essayé!!!!!

anc
    Guide de pêche
    Guide de pêche

Message par anc le Mer 28 Juil 2010 - 8:40

Non les collants ne gène pas les poissons. le pellets en absorbant l'eau va l'étirer un peu et une pellicule va passer devant le collant.
    tu peu grâce a cette technique pêcher longtemps avec un pellets mais aussi du frolic, des petites graines comme le chénevis...

Pour ce qui est du sac soluble vas y fonce. Mets tout ton montage dedans et comprime le bien. Mets de l'amorce seche dedans pour remplir les interstice entre les pellets.Bien comprimé et pas trop gros ça part assez loin.

keke46
    Pecheur confirmé
    Pecheur confirmé

Message par keke46 le Jeu 29 Juil 2010 - 17:31

ok merci beaucoup j'ai encore une petite question!!sachant que c'est une ancienne carrière qui fait une cuve, sa ne sert a rien de tirer super loin??faut mieux que je cherche une cassure pas trop loin et de pouvoir l'amorcer correctement !!!vous en pensez quoi??

jom2
    BIG BOSS
    BIG BOSS

Masculin Nombre de messages: 10627
    Loisirs: Peche informatique
    Pêcheur: Pêcheur de carpes

Message par jom2 le Jeu 29 Juil 2010 - 22:01

tu as raison, les esturgeons font généralement les bordures et rien ne sert de chercher loin si le passage au pied dune cssure est a 20 metres

Il vaut mieux se taire et passer pour un con, plus tôt que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet

La date/heure actuelle est Dim 20 Mai 2012 - 9:25