N'attendez plus, venez nous rejoindre ! Nous parlons de pêche ici ! De la pêche du carnassier comme de la carpe ! Des sections pêche au silures, pêche au coup et bien d'autres vous attendent ...

plomb coulissant ou hélico????

Partager

keke46
    Pecheur confirmé
    Pecheur confirmé

Masculin Nombre de messages: 294
    Pêcheur: Pêcheur carpiste

plomb coulissant ou hélico????

Message par keke46 le Lun 2 Aoû 2010 - 18:16

salut j'aimerai savoir ce que vous pensez de ces 2 différent montage pour la carpe!!!
    actuellemnt je pêche avec un plomb coulissant de 55g je crois!!!mais j'hésite a me monté en hélico!!!un collège m'avais passé un bas de ligne pour y accroché un plomb pour un montage hélico!!!d'une part j'ai trouvé sa bien le fait que l'on peux choisir notre plomb par rapport a la distance de notre pêche!!moi j'avais pu mettre un plomb un peu plus gros et j'ai pu péché bien plus loin!!!!mais j'ai peur que sa gène pour le ferrage le fait que le plomb ne coulisse pas!!j'ai peur quel arrive a ce débarassé plus vite de mon ameçon???

vous en pensez quoi???

et une dernière question, on m'a conseillé de monter 2 ou 3mètres de tresse avant mon bas de ligne car sa évite de faire claqué le file a force de tiré loin?????et quel nœud faire pour relier ces 2 ou 3mètres de tresse a mon file sans que sa gène dans les sillon l' hors du lancé???

merci beaucoup

keke46
    Pecheur confirmé
    Pecheur confirmé

Re: plomb coulissant ou hélico????

Message par keke46 le Jeu 5 Aoû 2010 - 17:51

personne pour m'aider?????

popayan
    Pecheur confirmé
    Pecheur confirmé

Masculin Nombre de messages: 340
    Pêcheur: CARPES ET CARNAS

Message par popayan le Jeu 5 Aoû 2010 - 19:13

salut

moi j utilise une gaine silicone avec un clip plomb et un bas de ligne en fluoro avec un hamecon taille 4 de chez korda type shank.

si tu veux faire coulisser le plombs tu utilise une perle ou un petit plombs de friture juste avant le clip.Aucun probleme de ferrage ou de decroche pour ma part avec se montage

a plus

et avec le clip plombs tu change ta taille de plombs a ton souhait

keke46
    Pecheur confirmé
    Pecheur confirmé

Message par keke46 le Jeu 5 Aoû 2010 - 19:22

ok merci bien et pourrai me renseigner pour faire un noeud pour ajouter 2 ou 3mètres de tresse avant mon bas de ligne???

popayan
    Pecheur confirmé
    Pecheur confirmé

Masculin Nombre de messages: 340
    Pêcheur: CARPES ET CARNAS

Message par popayan le Jeu 5 Aoû 2010 - 19:43

dsl je n utilise pas de tete de ligne

keke46
    Pecheur confirmé
    Pecheur confirmé

Message par keke46 le Jeu 5 Aoû 2010 - 19:44

ok merci quand même

jom2
    BIG BOSS
    BIG BOSS

Masculin Nombre de messages: 10630
    Loisirs: Peche informatique
    Pêcheur: Pêcheur de carpes

Message par jom2 le Jeu 5 Aoû 2010 - 20:12

http://www.pechepassion.fr/Les-noeuds.html

ca devrait t'aider

Il vaut mieux se taire et passer pour un con, plus tôt que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet

keke46
    Pecheur confirmé
    Pecheur confirmé

Message par keke46 le Jeu 5 Aoû 2010 - 20:15

roohh super merci beaucoup jom!!!!

Monsieur Brèmes
    Pêcheur passionné
    Pêcheur passionné

Masculin Nombre de messages: 4049
    Loisirs: pas le tant d'en avoir
    Pêcheur: carpe

Message par Monsieur Brèmes le Mar 24 Aoû 2010 - 9:32

pour répondre a ta question le montage hélico est très bien pour l'avoir essayer plusieurs année tu auras beaucoup moins de décrochent que le montage coulissant car il es auto ferrant mais je te conseil un plombs de 80grs minimum
    et pour ce qui es de la tresse pour lancer je préfère une tête de ligne en nylon tu risque moins de te couper le doigt en lançant pour ce qui es des nœuds jom ta mis un lien
    sinon tu fouille un peu sur le forum et tu trouvera nos différent montage

Canne à la Maison ne fait pas de Poisson

keke46
    Pecheur confirmé
    Pecheur confirmé

Message par keke46 le Mar 24 Aoû 2010 - 9:58

merci beaucoup du coup je me suis mis en montage hélico mais avec une tresse car il y a pas mal d'herbier la ou je pêche et on me la conseillé pour éviter de trop cassé avec un plomb de 100grs et sa va pas trop mal mais j'hésite a en prendre un ou deux plombs plus gros pour aller plus loin a certain endroit!!!

anc
    Guide de pêche
    Guide de pêche

Masculin Nombre de messages: 1985
    Loisirs: la nature en général
    Pêcheur: carpes

Message par anc le Mar 24 Aoû 2010 - 15:01

désoler si je te choque et le prend pas mal mais ceux qui t'on dis de mettre 2/3m de tresse entre ton montage et ton corp de ligne ne sont que des cornios (tiens je sui resté polis finalement) et manque cruellement de respect pour les poissons.

relis bien tes propos, tu a peur de casser alors tu mets 3 m de corde au cukl du montage et si tu casse c'est sur à 100% que le poisson sera pendu, tenu en laisse derrière un corde incassable pour lui. Lui infligeant des lacérations qui pourront très surement lui couté la mort.

Désoler mais là tu vois c'est anti no kill et complètement crétin.

Si tu a peur de casser car il y a des obstacles ou des herbiers et bien utilise directement une tresse en corp de ligne et suffisamment résistante minimum 40lbs ce qui aura pour effet de casser la ligne et non le corp de ligne au moins ça protège le poisson.

Idem pour le mono filament, je comprend pas les gars qui mettent du 25 ou 30% et 20m de tête de ligne en 60% c'est aussi con désolé (tiens là j'ai dis un gros mots, allez 1 euros dans la boite).
    Dans ce cas là autant utilisé directement du 50%.

C'est pas la première fois que je vois ce genre de chose, y a quant même pas mal de carpiste qui aurai bien besoin d'apprendre les base de la pêche au lieu de se la petter avec du matos rutilan.

Pour être pêcheur il ne suffit pas d'aimer la pêche.
    Il serait trop facile que tous ceux qui aiment les millions soient millionnaires

keke46
    Pecheur confirmé
    Pecheur confirmé

Message par keke46 le Mar 24 Aoû 2010 - 15:11

ba écoute je dis pas le contraire, moi je reste un petit amateur en pêche à la carpe qui essai d'évoluer sur les conseils d'autre pécheur et de m'améliorer!!!j'ai fini par réalisé se montages cas tous les mecs avec qui je parlé et qui avez du sacré matos et pas mal d'années d'expérience mon dit la même chose car le problème que j'ai c'est que si je monte du file trop gros je tire beaucoup moi loin car j'ai pas un moulinet de compet ou alors faudrai que j'essai avec un très gros plomb donc je voulais arrivé a tirer assez loin sans craindre de péter mon montage en fouillettant et éviter de péter ma ligne a chaque fois que je ramène et que me prendre un herbier?!?!?!?!
    d'autre avis par rapport a ce que du anc???

p.s. tkt je le prends pas mal du tout au contraire si je suis ici c'est pour donner et aussi et surtout recevoir des conseils votez1

fafadu49
    Pêcheur enseignant
    Pêcheur enseignant

Masculin Nombre de messages: 946

Message par fafadu49 le Mar 24 Aoû 2010 - 16:54

Je suis d'accord avec anc. Je te dirais autre chose comme la grande majorité des gars peche à grande distance pourquoi ne pas chercher des spots plus près de la berge et donc plus de problème comme tu as rencontré auparavant. De plus pecher différement des autres peut rapporter gros, les peches stéréotypées finissent toujours par un capot un jour ou l'autre.

keke46
    Pecheur confirmé
    Pecheur confirmé

Message par keke46 le Mer 25 Aoû 2010 - 7:28

je suis également d'accord avec toi fafadu49 j'ai souvent péché comme sa au par avant!!mais la le problème c'est que les bons poste pour les carpe sont essentiellement vers des iles ou vers des berges inaccessibles et a grande distance!!mais le gros problème de cet étangs c'est que jusqu'au milieu de l'étang qui descend a 12mètres de profondeur( c'est une ancienne carrière) il y a beaucoup d'herbier au fond sa fait que si tu l'es dépasse pas ba soit faut avoir du bol de tomber dans un endroit ou y en a pas soit ta l'impression de ramené une carpe tellement tu ramène de la m...de et a force de tirer dessus ba tu finis par péter mais dans le fond je suis bien d'accord avec vous!!!alors que vaut il mieux faire

fafadu49
    Pêcheur enseignant
    Pêcheur enseignant

Masculin Nombre de messages: 946

Message par fafadu49 le Mer 25 Aoû 2010 - 13:44

A tu essayé la technique du sac soluble dans lequel tu mes du stick mix au fond voir du gravier puis ton montage entier dedans, en pechant avec une flottante. Avec cette technique si les herbes au fond ne sont pas trop haute, ton montage se pose sur la végétation et reste ainsi très pechant car je pense que se sont des zones également fréquentées par les carpes.

keke46
    Pecheur confirmé
    Pecheur confirmé

Message par keke46 le Mer 25 Aoû 2010 - 18:47

ha non sa j'ai pas essayé!!ba les herbes qu'on ramène son assez long elles sont pas épaisse mais je c'est pas comment elle pousse au fond mais c'est une technique qui a le mérite d'être essayé je pense votez1

Monsieur Brèmes
    Pêcheur passionné
    Pêcheur passionné

Masculin Nombre de messages: 4049
    Loisirs: pas le tant d'en avoir

Message par Monsieur Brèmes le Jeu 26 Aoû 2010 - 10:17

Je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi ANC il m'arrive souvent de mettre une tête de ligne dans des endroit encombré de rocher dressenne ou autres mais mon bas de ligne reste toujours cassant et c'est toujours lui qui casse le premier donc elle part avec 15 cm de fils

Canne à la Maison ne fait pas de Poisson

carpeman69
    Pêcheur passionné
    Pêcheur passionné

Masculin Nombre de messages: 2381
    Loisirs: Pêche et re-pêche ! Rugby !!
    Pêcheur: Carpe

Message par carpeman69 le Jeu 26 Aoû 2010 - 15:49

Dans les endroits emcombre je mets egalement un arraché 60/100 environ 20 metres mais je prends soins de mettre un bas de ligne largement inferieur afin que le poissons ne parte pas avec mes 20 metres d'arrachés et le bas de ligne bien piqué!

Maintenant comme l'a dit fafadu49 faut savoir se differencier des autres afin de sortir son épingle du jeu.... il est souvent bon de se remettre en question et de changer de methode d'approche quand nos detecteur restent silencieux!!

Je te souhait bonne peche et tiens nous au courant de l'evolution!!!

La date/heure actuelle est Mar 22 Mai 2012 - 12:37