N'attendez plus, venez nous rejoindre ! Nous parlons de pêche ici ! De la pêche du carnassier comme de la carpe ! Des sections pêche au silures, pêche au coup et bien d'autres vous attendent ...

imitation

Partager

jom2
    BIG BOSS
    BIG BOSS

Masculin Nombre de messages: 10630
    Loisirs: Peche informatique
    Pêcheur: Pêcheur de carpes

imitation

Message par jom2 le Ven 5 Nov 2010 - 20:20

Depuis quelques temps les imitations de graines, de bouillettes en plastiques ont fait leurs apparitions sur nos cheveux avec plus ou moins de résultat selon les pêcheurs.
    Pensez vous que les leurres utilisé pour les carnassiers seraient de bon appâts pour la carpe sachant que celle ci est carnassière de temps à autre et surtout d'après mes lecture de plus en plus en vieillissant ?
    Les appâts naturels comme les moules d'eau douce, dressens, écrevisse marchent aussi ! alors comment et est il nécessaire que les gouts et odeurs accompagnent nos leurres plastiques ?

Il vaut mieux se taire et passer pour un con, plus tôt que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet

Monsieur Brèmes
    Pêcheur passionné
    Pêcheur passionné

Masculin Nombre de messages: 4049
    Loisirs: pas le tant d'en avoir
    Pêcheur: carpe

Re: imitation

Message par Monsieur Brèmes le Sam 6 Nov 2010 - 9:42

pourquoi pas un petit poisson (leurre pour perche) avec une bouillette carpée de 12 mm ça peut marcher ? a testé

Canne à la Maison ne fait pas de Poisson

fafadu49
    Pêcheur enseignant
    Pêcheur enseignant

Masculin Nombre de messages: 946

Message par fafadu49 le Sam 6 Nov 2010 - 14:50

Ces appats en plastique fonctionnent bien dans certaine situation. Ces graines de couleur flashy m'ont bien réussit dans de faible profondeur ou de bordure.

Je pense que l'effet visuel est décuplé dans ces conditions et si l'on ajoute une extrême liberté à l'esche, elle finit par engamer les graines. La seul chose que je ne peux pas expliquer c'est pourquoi elle a mordue :
    soit par curiosité soit par agressivité ou encore autre chose...

Après de là a dire que mettre un leurre pour carnassier va faire mordre une carpe, j'en doute fortement. C'est vrai qu'il arrive de voir des pecheurs au carnassier prendre des carpes au leurre, c'est plus un hasard ou un comportement a moment X.
    Et vous, vous en pensez quoi?

twister
    Pecheur
    Pecheur

Masculin Nombre de messages: 52
    Loisirs: pêche-randonnée

Message par twister le Sam 6 Nov 2010 - 15:56

La franchement je ne serai te répondre.
    Si de temps à autre on avait pu entendre que des carpes auraient engamés nos montages lorsqu'on les ramément, la peut être on pourrait déja avoir une partie de la réponse. Mais qui sait.
    Par contre pour ce qui est des imitations plastique,pas de probléme sa marche.
    Rien qu'avec une tiger plastique je fais du poisson et je connais un plan d'eau en Haute Normandie ou un Anglais avait cartonné pendant une semaine seulement en échant aux maïs plastique.
    Ce ne sont que des plastiques dont certains ont vraiment des couleurs flachy, donc ce sont bien des leures.

jom2
    BIG BOSS
    BIG BOSS

Masculin Nombre de messages: 10630
    Loisirs: Peche informatique
    Pêcheur: Pêcheur de carpes

Message par jom2 le Sam 6 Nov 2010 - 19:28

Quand je parle de leurres a carnassiers, ce n'est pas pour pecher la carpe de la meme maniere que le brochet ou le sandre. Je parle de dévier leur emploi et les mettant en statique sur le cheveux par exemple comme les mais flottant flashy

Il vaut mieux se taire et passer pour un con, plus tôt que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet

twister
    Pecheur
    Pecheur

Masculin Nombre de messages: 52
    Loisirs: pêche-randonnée

Message par twister le Sam 6 Nov 2010 - 19:51

Il peut y avoir pas mal de possibilitée quand on voit les petits leurres pour carnas style vairon associé à un fluoréscent ou autre.

La date/heure actuelle est Mar 22 Mai 2012 - 12:43