Que trouvez vous comme interet au montage in line ?
in line

jom2- BIG BOSS

Loisirs: Peche informatique
Pêcheur: Pêcheur de carpes
- Message n°1
in line

Il vaut mieux se taire et passer pour un con, plus tôt que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet

keke46- Pecheur confirmé

Pêcheur: Pêcheur carpiste
- Message n°2
Re: in line
ba le montage in-line est un montage qui favorise l'auto-ferrage grâce à la force d'inertie du plombs in-line. L'émerillon étant coincé dans le plomb, ce dernier fait son travail dés que le bas de ligne est tendu.

Monsieur Brèmes- Pêcheur passionné

Loisirs: pas le tant d'en avoir
Pêcheur: carpe
- Message n°3
jaime bien le montage in line pour les mêmes raison que keke mais je ne l'utilise plus car pour ranger les cannes dans le foureau ont ne peut pas enlever le plombs et les chocs sur les cannes c'est pas très bon
Canne à la Maison ne fait pas de Poisson

shesh
Pêcheur: Pêcheur anglaise et carpe
- Message n°4
Bonjours à tous, je suis nouveau ici, donc je vous salut avant de répondre à la question.
Je crois qu'il existe des plombs in line amovibles (http://www.pecheur.com/achat-plomb-starbaits-inline-lead-flat-pear-48392.html).
Ceci dit, je pense qu'il n'y a pas de grande différence dans l'auto ferrage avec un plomb clipé ou un montage hélicoptère.
Pense aussi à coller l'anneau de l'émerillon baril dans le trou du plomb (en s’assurant que l’émerillon tourne toujours afin qu’il joue son rôle). Cela évite un plomb qui coulisse le long de la ligne avec pour conséquence: pas d’auto ferrage.
Ah oui, je pense aussi, mais ce n’est que mon avis, que le plomb in line est bien en plan d’eau pas trop encombré et préférer le plomb clipé car c’est plus facile pour la carpe de s’en débarrasser en cas de casse en amont du plomb.
Voili, voilou a+
Je crois qu'il existe des plombs in line amovibles (http://www.pecheur.com/achat-plomb-starbaits-inline-lead-flat-pear-48392.html).
Ceci dit, je pense qu'il n'y a pas de grande différence dans l'auto ferrage avec un plomb clipé ou un montage hélicoptère.
Pense aussi à coller l'anneau de l'émerillon baril dans le trou du plomb (en s’assurant que l’émerillon tourne toujours afin qu’il joue son rôle). Cela évite un plomb qui coulisse le long de la ligne avec pour conséquence: pas d’auto ferrage.
Ah oui, je pense aussi, mais ce n’est que mon avis, que le plomb in line est bien en plan d’eau pas trop encombré et préférer le plomb clipé car c’est plus facile pour la carpe de s’en débarrasser en cas de casse en amont du plomb.
Voili, voilou a+

Monsieur Brèmes- Pêcheur passionné

Loisirs: pas le tant d'en avoir
- Message n°5
Je connais ces plombs amovible j'en ai dans ma boite jamais essayer
Canne à la Maison ne fait pas de Poisson

fafadu49- Pêcheur enseignant

- Message n°6
J'ai entendu dire que les montage in line ont tendance a décrocher pas mal de poisson causé par le mouvement de balancier de ce dernier? Est ce que quelqu'un a déjà remarqué ce phénomène?

anc- Guide de pêche

Loisirs: la nature en général
Pêcheur: carpes
- Message n°7
le in line est intéressant sur des pêche fine lorsque le poisson est difficile à prendre. Je le monte en semi coulissant et banière détendu le poisson sent moins de résistance. Avec un bas de ligne agressif ça permet de pré piqué les poissons.
Sur un substrat dur un in-line bloqué de +130g mini est bien plus agressif en terme d'auto ferrage qu'un plomb du même grammage monté en dérivation. Son centre d'inertie est plus bas et surtout il n'a pas à pivoté pour donner son maximum de résistance.
Sur un substrat dur un in-line bloqué de +130g mini est bien plus agressif en terme d'auto ferrage qu'un plomb du même grammage monté en dérivation. Son centre d'inertie est plus bas et surtout il n'a pas à pivoté pour donner son maximum de résistance.
Pour être pêcheur il ne suffit pas d'aimer la pêche.
Il serait trop facile que tous ceux qui aiment les millions soient millionnaires

jom2- BIG BOSS

- Message n°8
anc a écrit:le in line est intéressant sur des pêche fine lorsque le poisson est difficile à prendre. Je le monte en semi coulissant et banière détendu le poisson sent moins de résistance. Avec un bas de ligne agressif ça permet de pré piqué les poissons.
Pré-piquer le poisson !!!!! je vois pas là Anc

Il vaut mieux se taire et passer pour un con, plus tôt que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet

anc- Guide de pêche

- Message n°9
jom2 a écrit:anc a écrit:le in line est intéressant sur des pêche fine lorsque le poisson est difficile à prendre. Je le monte en semi coulissant et banière détendu le poisson sent moins de résistance. Avec un bas de ligne agressif ça permet de pré piqué les poissons.
Pré-piquer le poisson !!!!! je vois pas là Anc
avant de mettre le bas de ligne en tension et prendre l'inertie du plomb qui ne s'effectuera qu'après la course le long du leadcore, l'hameçon va s'encrer partiellement sous l'effet d'inertie du leadcore et du plomb.
Cette technique marche bien avec des poissons difficile et tatillon, mais nécessite d'être à proximité des cannes pour pouvoir ferrer rapidement.
Il serait trop facile que tous ceux qui aiment les millions soient millionnaires

jom2- BIG BOSS

- Message n°10
c'est pas un peu contradictoire avec la deuxieme partie de ton explication ?

anc- Guide de pêche

- Message n°11
jom2 a écrit:c'est pas un peu contradictoire avec la deuxieme partie de ton explication ?
Un hameçon planter que partiellement est un hameçon dont le poisson peu se défaire.
2 bip à suivre même sans départ franc et je ferre car il se peu que le poisson secoue la tête pour se décrocher.