la première,sur un plan financier!!quand on veux ce faire des longues cessions avec des bouillettes de qualité, sa devient très vite hors de prix!!!!
et la deuxième, car je pense qu'un pécheur qui sort une carpe en ayant confectionné ces propre appat est une grande satisfaction personnelle!!!!!
pour commencer on a essayé avec une recette simple que l'on a assez souvent retrouver sur des site internet!!des bouillettes au frolic!!(le frolic marche vraiment bien dans nos étang)
la recette :700 g de Frolic moulu
300 g de semoule de blé dur
10 oeufs
Vous pouvez aussi rajouter du viandox pour stimuler l'appétit.
donc ok pas de soucis on commence
on broie le frolic pour en faire quaziement une farine ou le mélange a la farine de blé et après on met nos 10 oeuf et on mélange a la main!!!oui on a pas de pétrin!!!lol
on mélange on mélange mais rien a faire la pate colle vraiment beaucoup!!alors pas le choix on rajoute de la farine!!mais sa colle toujours autant et au bout du compte on a du rajouter a peu près entre 100g et 200g de farine facilement avant que la pate ne colle plus!!!!!
ensuite avec le pistolet et la table a bouillette on roule nos bille pas trop de problème!!
on les fait cuire dans le l'eau en ébullition pendant 2 à 3minutes puis on les a fait sécher 48h!!!
sauf que au résultat, ce n'est pas des bouillettes que l'on a eu mais quasiment des pierres!!!je rigole pas vous aurez entendu le bruit que sa fesai dans le cobra
alors j'aurai avoir quelque conseil de frabrication et 2 ou 3 recette de base pour commencer!!je ne demande pas vaut recette secret juste les élément essentiel que l'on retrouve la plupart du temps dans une bouillette et comment les préparer?

Canne à la Maison ne fait pas de Poisson