N'attendez plus, venez nous rejoindre ! Nous parlons de pêche ici ! De la pêche du carnassier comme de la carpe ! Des sections pêche au silures, pêche au coup et bien d'autres vous attendent ...

progres technologique ou fin de la pêche

Partager

keke46
    Pecheur confirmé
    Pecheur confirmé

Masculin Nombre de messages: 294
    Pêcheur: Pêcheur carpiste

progres technologique ou fin de la pêche

Message par keke46 le Lun 24 Jan 2011 - 18:32

salut a tous, souvent avec mon ami, on se taper des délires en parlant des bateaux amorceur : "t'imagine tu mets une caméra sur le bateau pour voir ou sont les poissons et pour voir si tu mets pas ta ligne dans des herbes!!sa serai trop fort!!!"

Alors imaginez ma surprise quand j'ai découvert que sa exister!!!!et oui et c'est la célèbre marque hors de prix Vdrone qui a réalisé ce concept!!!la bateau est équipé d'un sondeur mais également d'une caméra a haute résolution fixé sur un treuil qui permet d'aller voir la nature des fonds jusqu'a 6m!!! la vidéo est difusé sur un écran de retour LCD HD 15'6 soit 40cm intégré dans la malette à l'aide d'un microswitch sur la radiocommande avec une qualité exeptionnel!!!!

Alors au debut je me suis dit : "wouhaaa trop fort!!!!!!" mais en y réfléchissant bien ce n'est plus de la pêche!!!si on a plus aucun plaisir a cherché et trouver les zone a carpe, a sondé manuellement les fonds!!!et surtout il n'y a caziment plus de mérite a sortir un joli fish!!!

Alors qu'en pensez vous?? es ce le développement inévitable de la pêche tel que l'arrivé des détecteur électronique ou des bateaux amorceur sondeur etc... ou es ce plutot la débilité de petit bourge qui ne savent pas pêché et font appel a des moyen démesuré pour sortir de joli poisson!!! ( je dis petit bourge car ce petit bijou vaut quand même la bagatelle de 5 999 euros!!!!)
    alors j'achète quoi une voiture ou un peit bateau????
    http://www.vdrone-baitboat.com/article.php?news=26

http://www.vdrone-baitboat.com/index.php?id=4&id_page=28

jom2
    BIG BOSS
    BIG BOSS

Masculin Nombre de messages: 10631
    Loisirs: Peche informatique
    Pêcheur: Pêcheur de carpes

Re: progres technologique ou fin de la pêche

Message par jom2 le Lun 24 Jan 2011 - 19:35

je crois que tous est une question de choix ! garder la magie de la pêche et le secret qui se cache sous la surface ou alors pénétrer le secret et ne perdre la magie !
    En tous cas, c'est parce-que tu vois le fond de l'eau et les poissons qu'il vont mordre sur tes appâts !

Il vaut mieux se taire et passer pour un con, plus tôt que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet

fafadu49
    Pêcheur enseignant
    Pêcheur enseignant

Masculin Nombre de messages: 947
    Pêcheur: carpe

Re: progres technologique ou fin de la pêche

Message par fafadu49 le Mar 25 Jan 2011 - 17:33

Je ne vois pas trop l'interet d'une caméra!

La date/heure actuelle est Mar 22 Mai 2012 - 23:53